jeudi 5 août 2010

Chiens purulents

Tout d'abord, j'ai réuni un peu de doc. Je ne savais pas dans le détail ce que je voulais mais ça devait osciller entre des clébards à la silent hill et des créatures d'oddworld ( le jeu vidéo ).
Après quelques dessins, j'ai confectionné les armatures en fil de fer pour trouver les poses comme sur la photo :



Après ça, c'est de la sculpture de fig classique entre pose de volume, attente, modelage etc.
Le résultat était pour moi au rendez-vous surtout pour les deux ci-dessous qui correspondent très bien à la vision que j'ai des chiens de nurgle, dieu de la pourriture et la déchéance :



Après avoir modelé les cinq qu'il me fallait pour une unité, sous-couche noire et pose de contrastes pour la peau :



Puis peinture et encrages pour un rendu qui me plaît, même si c'est pas du tout de la haute peinture ( en même temps, passer quinze heures pour peindre une figurine de cette taille là n'a jamais été mon intêret ).
Voilà les cinq !



J'avais là une très bonne base et décidait de faire une pause.
Puis un peu plus tard, je me suis dit : pourquoi ne pas réaliser une force de 1000 pts de ces bestiaux ? Ca devrait en jeter sur la table !
La réponse à cette question fût la future confection de trois ogres et de quelques maraudeurs de plus, suivi d'un héros à pied et d'un sorcier.

Aucun commentaire: