Voilà une nouvelle bataille que nous
avons organisé avec Cheveux de l'association des Chevaliers de la
Duchesse sur Nantes et qui est sa partie d'initiation à Kings of War
!
Il a sorti ses incontournables Skavens
recyclés en Ratskins et a donc aligné la force suivante :
Chef de guerre avec arme à deux main
2 Sorciers avec Foudre et Chant de
Guerre
1 Grande bannière
2 Hordes d'Esclaves
1 Horde de Galeux (Moines de la peste)
1 Horde de Lanciers
1 Horde de Vermines d'élite
1 Horde de Brutes
1 Horreur mutante (abomination)
1 Motrice mortelle avec tir à 18 ps
(cloche)
3 Equipes d'arme avec Souffle (10)
De mon côté j'ai ressorti mes
Hommes-Bêtes et ai pondu une liste à thème Minotaure :
2 Seigneurs minotaures (Gardiens
Aurochs)
1 Chaman avec Chant de Guerre et Soin
3 Hordes de Minotaures
1 Horde de Berserkers
3 Troupes de Chasseurs
2 Brutox
Au déploiement voilà ce que ça donne
:
La Horde avance sur un front élargit,
aiguisant ses haches rouillées et avec une faim terrible commençant
à envahir les Minotaures, pendant que les Brutox gardent les flancs.
Les Rats envoient au front deux
énormes unités d'esclaves pour ralentir les bêtes pendant que la
magie et les tirs maléfiques font leur office !
Sur le flanc gauche s'ensuit un duel
brutal entre le Brutox et l'Horreur mutante qui aura finalement
raison du monstre bovin après quatre tours d'un combat étiré dans
le temps par la régénération des deux protagonistes.
Les Esclaves encaissent mal les
terribles charges des Minotaures qui exterminent la marée de vermine
mais se prennent une violente contrecharge de la horde galeuse sur le
flanc gauche.
A droite les lanciers rats tiennent
déjà mieux l'assaut du Brutox mais la combinaison Brutox +
Minotaures les envole comme elle aura raison des Vermines de choc sur
une charge dévastatrice dans l'avant-dernier tour !
Pendant ce temps-là la magie et les
tirs des hommes rats font un sacré ménage amenuisant les forces des
bovins et les redirecteurs mettant dans le vent les Berserkers sur la
partie.
Les persos minotaures soutiennent
quelque peu les combats mais on notera surtout le héros qui
retiendra les Galeux le temps que sur le sixième tour, la
combinaison Minotaures + Brutox éradiquent les Vermines à
l'impact !
Au final, la victoire sera du côté
des Ratskins, ayant terminé toutes les Unités de Minotaures au
dégâts magiques et aux tirs terribles de leurs machines décadentes.
Ils arriveront à conserver leur Unité de Galeux qui a encaisser de
nombreux assaut sans sourciller et en envoyant des contre-attaques
surviolentes !
Les Minotaures auront bien enfoncé les
lignes mais finissent par s'effondrer sous le cumul des dégâts
subits malgré les soins prodigués par le Chaman à l'arrière.
La partie était très frontale mais
on a vraiment apprécié le massacre en règle qui a eu lieu à
table. Le général Ratskin est désormais convaincu du potentiel que
recèle ce jeu et est plus que motivé pour monter des équipes
régionales pour l'Inter région qui aura lieu à Angoulême durant
l'été 2016.
Personnellement j'ai adoré cette
partie si violente dans laquelle les Minotaures ont montré leur
potentiel de destruction immense ainsi qu'une résistance n'ayant
rien à voir avec leurs profils à Warhammer (Défense 5+ et la règle
Furie leur va si bien : des brutes sanguinaires qui chargent à tout
va malgré les dégâts subis, qu'elles soient ébranlées ou non).
Je pense donc continuer sur ma lancée
armée full minotaure que j'avais entamé à batteule mais que
j'avais dû freiner en raison du mauvais équilibrage des bovins sur
la V8.
Pour de l'amical, j'ai déjà prévu à
2000 pts 4 Hordes de Minotaures, deux Brutox, un seigneur mino et
deux chamans avec masse de Chiens devant écrantant à mon avis mieux
que les Chasseurs.
Par contre pour de l'opti, la double
horde de berserkers me paraît plus violente et la Chimère apporte
un élément plus menaçant que le Brutox du fait de son vol et de sa
déf 5+.
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