dimanche 22 novembre 2015

Kings of War : The Herd contre Ratskins, 2000 pts

Voilà une nouvelle bataille que nous avons organisé avec Cheveux de l'association des Chevaliers de la Duchesse sur Nantes et qui est sa partie d'initiation à Kings of War !

Il a sorti ses incontournables Skavens recyclés en Ratskins et a donc aligné la force suivante :

Chef de guerre avec arme à deux main
2 Sorciers avec Foudre et Chant de Guerre
1 Grande bannière

2 Hordes d'Esclaves
1 Horde de Galeux (Moines de la peste)
1 Horde de Lanciers
1 Horde de Vermines d'élite
1 Horde de Brutes

1 Horreur mutante (abomination)
1 Motrice mortelle avec tir à 18 ps (cloche)
3 Equipes d'arme avec Souffle (10)

De mon côté j'ai ressorti mes Hommes-Bêtes et ai pondu une liste à thème Minotaure :

2 Seigneurs minotaures (Gardiens Aurochs)
1 Chaman avec Chant de Guerre et Soin

3 Hordes de Minotaures
1 Horde de Berserkers
3 Troupes de Chasseurs

2 Brutox

Au déploiement voilà ce que ça donne :




La Horde avance sur un front élargit, aiguisant ses haches rouillées et avec une faim terrible commençant à envahir les Minotaures, pendant que les Brutox gardent les flancs.



Les Rats envoient au front deux énormes unités d'esclaves pour ralentir les bêtes pendant que la magie et les tirs maléfiques font leur office !



Sur le flanc gauche s'ensuit un duel brutal entre le Brutox et l'Horreur mutante qui aura finalement raison du monstre bovin après quatre tours d'un combat étiré dans le temps par la régénération des deux protagonistes.


Les Esclaves encaissent mal les terribles charges des Minotaures qui exterminent la marée de vermine mais se prennent une violente contrecharge de la horde galeuse sur le flanc gauche.


A droite les lanciers rats tiennent déjà mieux l'assaut du Brutox mais la combinaison Brutox + Minotaures les envole comme elle aura raison des Vermines de choc sur une charge dévastatrice dans l'avant-dernier tour !




Pendant ce temps-là la magie et les tirs des hommes rats font un sacré ménage amenuisant les forces des bovins et les redirecteurs mettant dans le vent les Berserkers sur la partie.

 
Les persos minotaures soutiennent quelque peu les combats mais on notera surtout le héros qui retiendra les Galeux le temps que sur le sixième tour, la combinaison Minotaures + Brutox éradiquent les Vermines à l'impact !



Au final, la victoire sera du côté des Ratskins, ayant terminé toutes les Unités de Minotaures au dégâts magiques et aux tirs terribles de leurs machines décadentes. Ils arriveront à conserver leur Unité de Galeux qui a encaisser de nombreux assaut sans sourciller et en envoyant des contre-attaques surviolentes !
Les Minotaures auront bien enfoncé les lignes mais finissent par s'effondrer sous le cumul des dégâts subits malgré les soins prodigués par le Chaman à l'arrière. 


La partie était très frontale mais on a vraiment apprécié le massacre en règle qui a eu lieu à table. Le général Ratskin est désormais convaincu du potentiel que recèle ce jeu et est plus que motivé pour monter des équipes régionales pour l'Inter région qui aura lieu à Angoulême durant l'été 2016.

Personnellement j'ai adoré cette partie si violente dans laquelle les Minotaures ont montré leur potentiel de destruction immense ainsi qu'une résistance n'ayant rien à voir avec leurs profils à Warhammer (Défense 5+ et la règle Furie leur va si bien : des brutes sanguinaires qui chargent à tout va malgré les dégâts subis, qu'elles soient ébranlées ou non).

Je pense donc continuer sur ma lancée armée full minotaure que j'avais entamé à batteule mais que j'avais dû freiner en raison du mauvais équilibrage des bovins sur la V8.
Pour de l'amical, j'ai déjà prévu à 2000 pts 4 Hordes de Minotaures, deux Brutox, un seigneur mino et deux chamans avec masse de Chiens devant écrantant à mon avis mieux que les Chasseurs.
Par contre pour de l'opti, la double horde de berserkers me paraît plus violente et la Chimère apporte un élément plus menaçant que le Brutox du fait de son vol et de sa déf 5+.

Aucun commentaire: