lundi 27 mars 2017

Mordheim : Partie 1 - Prospection, 15 mars 2017

Scénario : Prospection
Rivaux : Morts-vivants et Hommes-félins de Tilée

Le Quartier du Cimetierre
Les Hommes-félins déploient quelques tireurs à l'arrière en hauteur dont le redoutable arbalétrier tandis que deux groupes de combat se ruent vers les morts-vivants. Ces derniers, ne subissant pas assez de dégâts à distance attaquent les hommes-félins en deux vagues de chiens puis de goules, le vampire se taillant un chemin sanglant au milieu des troupes Tiléennes. Quelques goules en réserve et les deux parias récupèrent un fragment de Malepierre et campent à l'arrière.
Déploiement défensif des Tiléens
Les Morts-Vivants prêts à bondir
Les Hommes-bêtes s'organisent
Pendant ce temps-là les hommes-bêtes prennent du terrain au sud du quartier. La force est divisée en deux groupes. Deux Gors et un Bestigor, Tranche-foie, prennent le flanc droit, espérant dénicher les tireurs Tiléens et profitant des nombreux couverts pour avancer. De plus, l'un des deux Gors a reçu la bénédiction chamanique de l'Oeil Divin dans les premiers tours, augmentant toutes ses caractéristiques d'un point, en faisant une véritable brute qui se rie des tirs d'arbalètes ennemis. Dorénavant renommé l'Illuminé, celui-ci fait la promesse aux dieux sombres d'un carnage imminent.
Le second groupe fonce vers la Malepierre et Arglak lâche ses chiens au centre, ceux-ci arrivant à tuer un escrimeur Tiléen avant de se faire arracher par le vampire. 

L'affrontement entre les hommes-félins et les Morts-vivants est imminent !

Les Hommes-bêtes envahissent le Sud du quartier
Un Gor récupère la Malepierre dans le cimetière tandis que les premiers chiens sont jetés en avant
Un Gor reçoit l'Oeil Divin avec un résultat de 6 ! +1 sur toute la ligne de stats !

Les Tiléens sont réduits à peau de chagrin, malgré les combats héroïques menés contre les horribles loups funestes par les piquiers et la courageuse recrue. Ils restent les deux tireurs qui tentent tant bien que mal de blesser les troupes au sol.

Au Nord, les corps-à-corps font rage et le Vampire et ses loups percent les lignes félines
L'Epéiste Tiléen repousse un premier Chien du chaos...
... mais fini dévoré par les deux suivants.

La Dégueule le Centigor et un chien attaquent l'arrière des morts-vivants mais un paria se débarrasse du chien et La Dégueule rate sa charge à une gorgée d'alcool près (résultat de 1 sur le jet d'Ivresse).


Au centre, les Gors et Tranche-foie repiquent vers les corps-à-corps, devant l'impossibilité d'assaillir les tireurs félins sans lourde pertes. Ils coordonnent un assaut brutal mais la fureur du Vampire aura raison du Bestigor, incapable de blesser le mort-vivant, pourtant aidé d'un Gor. L'illuminé quant à lui désossera des chiens à tour de bras.

Le terrible combat entre le Vampire et les Hommes-bêtes
Personne ne résiste au Vampire, les Hommes-bêtes déroutent à la suite de l'exécution de Tranche-Foie !

La partie s'arrête cependant rapidement pour les bêtes d'Arglak, celui-ci ne pouvant contenir ses hommes devant les premières pertes subies. Heureusement que la Malepierre fût mise en sécurité plus tôt dans la partie par le bien nommé La Ramasse et Mollard Noir le chamane.
Les morts-vivants dérouteront également peu de temps après devant le courage insensé des tireurs Tiléens, seuls contre tous et manquant presque de tuer le terrible vampire d'un trait d'arbalète entre les deux yeux.

Les derniers Tiléens, grands vainqueurs du haut de leur bâtisse.

Résultat : victoire des Tiléens

Post-bataille :
Les trois chiens du chaos s'en sortent indemnes mais Tranche-Foie est définitivement mort.
La fouille et vente de la Malepierre me rapportent 65 Couronnes et la harde trouve un vagabond lors d'une expédition. Hésitant longuement à le sacrifier, la bande préfère le vendre à un groupe d'esclavagistes chaotiques pour 9 Couronnes d'or. Tranche-foie est remplacé par un nouveau Bestigor, affectueusement renommé Biquette par Arglak pour le forcer à prouver sa valeur lors du prochain combat.
La Ramasse grâce à ses points d'expérience fait un superbe double 6 sur le tableau de progression et devient ainsi un héros, amenant ma bande à 6 héros garantissant un max de Couronnes en fin de partie prochaine ! Reste à déterminer son jet de progression en tant que nouveau héros

12 membres (6 + 6)
Valeur : 115 (55 + 60)
Magot : 15 Co, pas de pierre magique

Chef "Arglak", Hallebarde
Chef (6 ps)
Exp : 21

Chamane "Mollard Noir", Hache, Masse
Rituel du chaos : Oeil Divin
Exp : 12

Centigor "La Dégueule", Haches x 2
Ivrogne, Habitat Forestier, Piétinement
Exp : 9

Bestigor "Perce-bide", Haches x 2
Exp : 9

Bestigor "Biquette", Haches x 2
Exp : 0

Gor "La Ramasse", Haches x 2
Exp : 2 (manque un jet de progression héros)


1 Gor "Concasseur", Masse, Dague
Exp : 1

1 Gor "L'Illuminé", Masse, Dague
Exp : 1

4 Chiens "Les dévoreurs", Crocs et Griffes
Animaux (pas d'exp)

Aucun commentaire: