jeudi 16 mars 2017

Nouveaux Centaures convertis et rapide débrief du tournoi Asgard mars 2017

J'ai terminé de faire mes dix Centaures pour ma Harde Bestiale et le tournoi d'Asgard de début mars. Il reste quelques lavis et rehauts pour qu'ils soient parfaits mais ils sont suffisant en l'état pour du jeu, je peaufinerais ça quand j'aurais un peu de temps pour les ressortir. Ils sont convertis à partir de destrier sylvains, de torses de Gors/Bestigors et de bras divers. Je leur ai aussi sculpté une horrible déformation pénixienne sur le torse pour renforcer l'idée de fécondation qui se planque dans le concept d'un homme croisé avec un cheval de façon chaotique.


J'en jouais 14 au tournoi, avec Lances de cavalerie et il faut dire qu'ils ont un gros potentiel mais pas parfaits sous cette forme. Je pense qu'ils seraient plus optimisés avec des Lances légères (deux fois moins chères que les Lances de cavalerie pour une Force 6 qui suffit amplement contre la plupart des cibles) et en plus grand nombre pour encaisser les tirs et rester une menace conséquente une fois au càc. C'est clairement une unité d'impact qui n'est pas du tout résistante une fois le premier round passé contrairement aux Minotaures qui font mal dans la durée. Je compte dorénavant les passer par 20 en Lances légères, avec une bannière +1 en mouvement pour vraiment avoir l'avantage sur les autres troupes rapides et me garantir plus de charges.


En général, ma liste était trop faiblarde lors du tournoi, trop d'unités frénétiques et en effectifs trop réduits (mes deux unités de 4 minotaures n'ont strictement rien fait du tournoi !), pas de blast pour virer les légers, une deathstar de minos frénétiques vraiment pas simple à gérer.
De plus, le métagame n'était pas du tout celui de notre association qui privilégie le corps-à-corps. Là-bas c'était beaucoup de tirs et de magie de campouze qui changent radicalement la donne et qu'il est bon de se prendre dans la face pour revoir ses compos vers des trucs plus solides, sans forcément se mettre à jouer la même chose par facilité (il est indéniable que jouer défensif est moins intéressant que d'agresser perso ça fait longtemps que j'ai choisi mon camp).

D'ailleurs ce fût un bon tournoi avec un max de potes de l'asso : très bon niveau de jeu (sauf un CV qui m'a grugé sur l'instabilité de ces unités (tenaces à la place d'indomptable) et troupe légère de ces loups funestes !), de belles tables mais par contre les prix étaient trop élevés : inscription à 20 €, des pauvres nouilles pour 5 € le midi, des bières à plus de 3,5 €, aucun prix de peinture (du jamais vu) et seulement trois lots pour les premiers qui consistaient simplement en trois bons d'achats au sein même de la boutique organisatrice ! Un peu l'impression de s'être fait pigeonnés les Nantais donc on sera moins nombreux pour le prochain (en tout cas j'en serai pas !). Ca m'a rappelé cette affiche de film hahaha :


Pour la suite, je me concentre principalement sur une commande de peinture d'hommes-lézards et sur ma nouvelle armée de démons, lourdement convertis. D'ailleurs je viens de terminer 10 Furies bien malsaines que je vous présenterais ici sous peu.

Aucun commentaire: