Voilà quelques photos de batailles livrées ces derniers temps à la maison dans une optique plus fun que le classique mode tournoi 4500 pts du 9ème âge. Nous avons varié les listes avec quelques potes pour sortir des standards du jeu (optimisé pour la compétition) afin de retrouver les saveurs d'un jeu de figurines à l'ancienne. Pour ma part, j'ai sorti plusieurs fois des listes sans magie qui m'ont permis d'aligner plusieurs armées bien bourrines.
Au programme donc des affrontements à 5000 pts entre full minotaures et full massacreurs du chaos, des bastons à 4500 en ressortant toutes mes figs de démons de Nurgle et plus récemment une orgie de sang ayant vu s'affronter une armée de Démons Full Wrath contre du Chaos full Wrath également (dans la lignée d'une boucherie pour le dieu du sang à l'ancienne).
Quelques photos et rapides compositions d'armées :
Grosse charge de Duc sur Hippogriffe dans un énorme bus de Minotaures armes lourdes. En combinaison avec les Graaleux les Minos prendront chers mais les cavaliers Hauts Elfes finiront par ramasser avec la deuxième vague homme-bête. Une armée de cavalerie elfes jouée avec les règles des Bretos faut pas s'emmerder dans la vie !
Trois Seigneurs sur Juggs et 4 unités de Massacreurs, un pack de Guerriers et deux Géants... la finesse chaotique à l'état pur ! 5000 pts de brutalité !
En face, on fait dans le "pas pédé" non plus avec pas moins de 23 minotaures sur la table ! Il ne restera à la fin de la partie qu'une poignée de minotaures armes lourdes...
Une partie à 4500 pts toujours sans magie avec Seigneur du chaos sur dragon, double Forsaken, 2x10 Chevaliers, 2x5 Elus et gros pack de Guerriers le tout marqué de la colère ! Pour buter des chatounnes !
En face le démon ose venir sans magie également, avec une liste dans le délire full Khorne à l'ancienne : Scourge surchargé de dons, deux packs de sanguis, 3x4 crushers et deux Titanslayer chariot !
La partie sera renommée le retour du Buveur de sang tellement celui-ci s'en est donné à coeur joie, la preuve en image !
Pour se chauffer, one-shot de cinq Elus armes lourdes ! BROUM !
Les Crushers désossent les Chevaliers à l'impact !
Le Bubu, après avoir calé 8PV dans le Seigneur sur dragon (!) part sur le flanc des guerriers en découper une demi-douzaine !Et fini gentiment par ouvrir en deux 9 des 10 chevaliers qui lui tendent la joue ! Pas très catholique tout ça !
Pour finir, quelques photos d'une autre partie contre les Ogres de Vaco avec toujours mes vachettes sans magie à 4500 pts ! Encore une belle orgie de sang et de viscères !
Pour pousser le truc plus loin, je réfléchis actuellement à des tableaux d'événements aléatoires selon l'endroit de la bataille ou les armées impliquées. Le jeu étant très équilibré au détriment du fun, selon permettrait d'ajouter une touche aléatoire qui rendrait les batailles plus vivantes. A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire