dimanche 5 septembre 2021

Death Guard groupe 1 monté

Voilà un premier article pour un projet perso qui va durer quelques temps : à savoir monter une armée de la Death Guard pour Warhammer 40K. En effet, cela fait longtemps que je lorgnais sur ce jeu et son univers mais les règles des anciennes versions ne me plaisaient pas du tout (trop de tir et pas assez de corps-à-corps). Après avoir assisté à une partie jouée dans la dernière version (V9), je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre ! En effet, j'ai trouvé la partie très dynamique et intéressante (dorénavant c'est la pris d'objectif et donc le mouvement qui prime) et très brutale au corps-à-corps (plusieurs règles et la taille réduite des tables au format 1000 pts permettent de vite se retrouver au contact). 

Je me suis donc tourné vers la Death Guard souhaitant jouer une armée récemment sortie, avec un côté chaotique pour l'esthétique bien sûr et avec de bonnes options de corps-à-corps. Nurgle a toujours été mon dieu favori et vu la finesse des dernières figurines sortie je m'y suis naturellement vite collé. J'ai retravaillé légèrement les figurines en abîmant les armures, retirant les parties un peu "comiques" (style nurglings), ajouté quelques rabiots Orks et des détails macabres pour plus de brutalité !

Voilà les 1000 premiers points montés qui vont rapidement passer à la peinture !

 Les deux Seigneurs de la Virulence et de la Contagion que je trouve vraiment terribles. J'y ai apporté quelques modifs pour plus de violence (notamment la Scie sur le Seigneur de la virulence qui rend vraiment brutal). Un Space marine ouvert en deux sur le socle du Seigneur de la Contagion et une tronche alternative font leur petit effet aussi ;)

 
Ensuite, une escouade de 5 Terminators rouillarques avec quelques légères conversions mais surtout les bras droits aimantés pour varier les options d'armes de tir (Combi-bolters ou armes de la peste). Ces figurines sont incroyables je vais vraiment me faire plaisir à peindre ça !


Les Marines de la Peste : j'ai mélangé une boîte de ces derniers avec la nouvelle boîte de SMC classiques pour avoir de quoi faire et surtout remplacer visuellementles couteaux de la peste que je trouvais pas terribles par des épées tronçonneuses ! Obligé d'avoir des armes tronçonneuses dans ce jeu ! J'ai représenté un peu toutes les options d'armes pour pouvoir aligner un peu de tout. Pareil les figurines sont vraiment tops !

Enfin, un Drône fétide pour la forme (et la figurine là encore je suis totalement fan). Chopé d'occasion et dont j'ai aimanté les bras pour jouer deux variantes avec Moissonneuse-hacheuse ou double Souffle-peste.

 

Et une petite photo de groupe pour terminer


Aucun commentaire: