mercredi 28 juillet 2010

Apprentissage de la sculpture 28mm

A l'origine, l'idée m'est venue afin de se péter des parties de Necromunda l'année passée avec Pierre et Bastien. En effet, je ne possédais pas de figs futuristes pour monter une bande jouable.
Je me suis alors dit : pourquoi ne pas sculpter moi même mes propres figouzes ?
Après des essais encourageants mais peu satisfaisant, je laissais tomber la sculpture d'une bande complète après avoir modeler 3/4 figurines en pâte durcissante à l'air :


J'entrepris la confection de Squigs pour Warhammer Battle, et cela me plu déjà plus, si bien que je décidais alors de booster mon régiment de Chasseurs de Squigs de l'époque.



Pendant les dernières vacances d'été, je décidais de m'y remettre et entama la confection d'une Patrouille ( au début d'une centaine de points ) de Forces du Chaos pour Battle.
Je voulais vraiment qu'elle soit originale et présentant le plus de conversions et personnalisation possibles, ce qui allait me permettre de progresser dans la sculpture 28 mm.
Après avoir choisi de vouer ma Patrouille au dieu de la peste, je me suis mis à l'ouvrage en commençant par un Enfant du Chaos fait de restes d'anciens jouets plastiques et de pâte sculptée qui allait lui donner l'apparence désirée.


J'étais très satisfait et je décidais de continuer avec des Guerriers du Chaos Elus que je voulais les plus répugants possibles.

Après de longues heures de réflexion et de travail, j'ai pû passer de ça :

... à ça :


Ensuite, je souhaitais un bon gros bill pour diriger tout ça, sur un canasson bien putride, j'ai réussi à obtenir ce résultat ( le cheval est entièrement sculpté ) :



Puis, pris dans l'euphorie, je me suis attelé à la confection d'un régiment de 8 Maraudeurs suintants :


Et enfin, mes dernières réalisations sont ces 5 chiens (100 % sculpté par mes soins) :


Je posterais plus tard des articles détaillés sur la confection de certaines figs et je pense attaquer bientôt la confection de bustes et/ou de visage caricaturaux miniatures en m'inspirant des visages de Daumier.
A vos claviers !

Aucun commentaire: