mercredi 28 juillet 2010

Psychopathes de la Garde Impériale

Au Club de wargames rochelais ( un peu de pub : associations khephren et kheops ), on est plusieurs a s'être mis à Warhammer 40k grâce à un format qui plaît à tout le monde : des parties de 40 minutes à 400 pts.
C'est pas compliqué, t'achètes un bataillon à 50 € (pas directement chez le Gros Wilain hein ) et te voilà prêt. Bon c'est vrai qu'il faut monter, peindre et tout le bordel mais c'est pour dire que c'est le prix d'un monopoly neuf !.

Perso, plusieurs armées me tentaient, à savoir Space marine ou Tyranides ( surtout que j'en ai déjà issus du Space Hulk DIY ) ainsi que la Garde Impériale. Mais le truc c'est que tout le monde joue Space marine, et, en ce qui concerne les Aliens, quelqu'un en jouait déjà.
Je me suis rabattu sur la Garde, l'humain, le militaire de base.

Après avoir examiné les figurines et l'histoire, je me suis dit :"putain, j'ai pas envie de jouer des gentils !". C'est alors que je suis tombé sur l'historique et le descriptif des régiments de renom de l'Impérium.
Là j'ai vu un truc parfait : l'enrôlement de force massif de prisonniers (violeurs, tueurs et psychopathes en tout genre) dans les rangs de l'armée pour envoyer dans les missions suicides !

Nickel chrome, avec des masques à gaz (j'aime bien le délire des drogues de combats dans les respirateurs), des corps de guerriers des jungles et d'orques pour les Vétérans (les bourrins quoi!), de la rouille et du sang, je me suis lancé.
Quelques croquis dont voilà le plus significatif de ce que seront mes 400pts de psychopathes :

Aucun commentaire: