jeudi 24 juillet 2014

Phase de revenus semaine 4

Semaine 4 : phase de revenus

Avec les 5 points d'empire dont je bénéficie après le massacre des Ogres, je conquiers une cité naine dans le montagnes adjacentes à mon hexagone de départ pour 4 points et le dernier points sert à effectuer un raid.

Après avoir triomphé des Ogres des Terres du Sud, Gross'Burnes se retourna dans les sombres Montagnes de la Burne Rouje tel qu'il les avait renommées. Après quelques semaines passées à restaurer l'ordre et à rallier à sa cause quelques tribus de gobelins de la nuit qui grouillaient, il projetta d'attaquer une vieille forteresse naine. En effet, une tribu d'archers gobelins de la nuit, les Krev' Zyeux menée par leur grand chef Kibranl' avait rapporté au seigneur gobelin la présence de cette fortification ayant l'air en grande partie abandonnée.

Gross'Burne emporta le gros de ses troupes à l'assaut du bâtiment. Il posta les gars de Kibranl' sur une falaise dominant la forteresse. Ceux-ci s'infiltrèrent et éliminèrent les quelques gardes nains restant uns à uns, les criblant de flèches discrètement et tuant tous les fuyards afin qu'aucun nain ne puisse rapporter à son armée postée plus loin dans les montagnes la prise de la forteresse. Cependant, quelques grands aigles postés sur les hauteurs réussirent à s'envoler vers l'Ouest, évitant les nombreux projectiles. Gross'Burnes trouvait étrange que de tels bêtes se trouvent à cet endroit mais après tout il s'en moquait. Le principal était que la forteresse lui appartenait désormais.




L'empire de Gross'Burne et mon marqueur customisé
Carte de la campagne au début de la semaine 4 :

 On remarque une bonne expansion des démons de Khorne au Nord de l'Empire de Gross'Burnes, tandis que la progression des Ogres a été séchée au Sud. A l'Ouest, les Elfes Noirs prennent pas mal de territoire. Les autres armées représentées : Bretos, Hauts Elfes, Hommes-Lézards, Skavens fraîchement déterrés, Chaos et Nains qui ne commenceront qu'en Aout.

Mon trésor est augmenté de 80 pièces générées par la mine et de 60 pièces obtenues par le Raid qui viennent s'ajouter à mes 5 petites pièces restantes des tours d'avant.
Je gagne 150 points d'empire car je contrôle 3 hexagones au début de cette semaine 4, ce qui fait passer ma valeur d'armée à 1300 pts.

PTS D'ARMEE : + 150

30 GdlN Arcs courts, EMC, 1 Fanatique = 145 pts

TRESOR : 145

3 Trolls = 105 pièces d'or

1 Grand Chef GdlN, arme lourde = 34 pièces d'or

La prochaine bataille m'opposera à une force de Hauts Elfes venue en renfort !

Récapitulatif de la liste d'armée en cette semaine 4 :

Chef de Guerre gobelin “Gross'Burnes” 121
Arme lourde, Armure du destin

PGB Gob de la nuit “Podzob” 70
Arme de base, Etendard de discipline

2 x Grand chef Gob de la nuit “Morlékouye” et "Kibranl'" 68
Arme lourde

Chamane Gob niveau 1 “Tasslakrote” 80
PAM


40 Gobs de la nuit "Les Gardekouye" 200
Lances, Boucliers, EMC, 2 Fanatiques

30 Gobs de la nuit "Les Krev' Zyeux" 145
Arcs courts, EMC, 1 Fanatique

5 Chevaucheurs de loups “Les Zémorroïdeurs” 80
Lances, Boucliers, EM


6 Trolls communs "Les Brizeurs de Fess'" 210

3 Trolls communs "Les Pèt' Zonion" 105

2 x Balistes gobelines "Percefion et Troulku" 70

1 Char à Loups gobelin "Pèt'ta'fass" 50


2 x Cataplongeurs de la mort "Ecraz'fiotes et "Kraz'fions" 160

1 x Squigs Broyeurs "Bouffkrote" 65

1 x Chariot à Pompe Snotling "Mordiboules" 55
Grand'Voil'

Aucun commentaire: