En ce quatrième tour de campagne, je me fais défié par une patrouille de Hauts Elfes menée par un joueur renouant avec Warhammer Battle depuis peu d'où la présence d'une armée constituée à 90% de plomb !
Les gobelins fouillèrent les moindres recoins et trouvèrent quelques trésors et Kibranl' et ses archers furent définitivement ajoutés aux rangs de l'armée. Les peaux-vertes découvrirent des manuscrits évoquant un pacte entre les Nains de cette grande bâtisse et une force elfique, expliquant alors la présence des Aigles ayant fuit l'attaque. Gross'Burnes ne redoutait plus vraiment les elfes après sa victoire sur les sylvains mais il savait qu'il fallait s'en méfier comme la peste.
Ainsi il ne fût pas surpris lorsque quelques jours plus tard, ses gardes aperçurent une patrouille elfique à l'entrée des montagnes venue se tenir au courant de la situation en vertu du pacte passé avec les défunts nains.
- " Ca tombe bien ki soient là eux les Zoreilles Pointues ki puent. Ca fé longtemps klé trolls zont rien eu à bouffer à part kek' gobs tout sek' ! Morlékouye avek moi et toi Kibranl' tu prends tes gars avek toi ! On va les transformer en brochett' ! "
Scénario : Tour de Guet
Je tire le joueur possédant la tour de guet mais ne peut déployer aucune unité dedans, mes unités d'infanterie de base contenant toutes au moins 30 figurines !
Mon adversaire déploie 2 balistes et un Char de Tiranoc sur la colline de son flanc gauche ainsi que 10 archers placés un peu devant. Au centre, il pose un régiment de 20 Maîtres des Epées accompagnés par son Général, un Maître du Savoir Haut Elfe, combattant et mage de niveau 2 connaissant les primaires de tous les domaines de magie. A côté sont déployés les 10 Heaumes d'Argent puis un peu excentré une troisième baliste à répétition.
Je déploie sur mon flanc droit 5 chevaucheurs de Loups et un Cataplongeur derrière les ruines. Au centre, de droite à gauche, un char à loups, 3 Trolls devant 30 Archers, un Chariot à Pompe, les 40 gobs de la nuit avec les persos dedans, 6 trolls près de la tour. Un peu plus à droite, un cataplongeur, le Squig Broyeur devant puis à l'extrêmité une deuxième baliste qui va avoir pour but de tirer sur celle en face.
Mon adversaire commence automatiquement d'après les règles du scénario.
T1
Les deux packs centraux hauts elfes avancent légèrement vers le centre mais sont un peu bloqués par la tour tandis que le Char avance sur le flanc gauche. A la magie une boule de feu grosse version ne passe pas mais au tir les Balistes et les Archers détruisent le Chariot à Pompe, retirent quelques PV aux 3 trolls, font fuir les loups et mettent 1 PV au Broyeur.
Y'avait un Chariot à Pompe là... |
Les unités de Gross'Burnes se replacent pour préparer une pince au cas-où les Heaumes d'argent chargeraient. Dans le cas contraire les 6 trolls peuvent toujours prendre la tour au tour suivant. A la magie un Nuage de Nuit sur toutes les unités à 12 ps passe et au tir une Baliste gob dégomme son homonyme elfe et les cataplongeurs font 5 morts dans les Heaumes d'argent ! Ouch !
Les Cataplongeurs s'écrasent dans la cavalerie Elfe et font 5 morts ! |
T2
Le Char de Tiranoc charge les gobelins sur loups qui sortent de table et les Heaumes et Maitres se reforment. Les Vents de magie offrent 12 dés au Maitre du Savoir mais celui-ci fait un irré à trois dés sur son premier sort : un Blizzard sur un cataplongeur. Résultat : perte de ses deux niveaux de magie... Au tir un nouveau PV est retiré au Broyeur tandis que celui-ci fonce vers la Baliste.
Le Fiasco fait perdre ses deux niveaux de magie au Mage Elfe ! |
Les gobelins maintiennent la pince au centre tandis que les 6 trolls prennent la tour. Pas grand chose au tir, à la magie le Nuage de Nuit repasse en amélioré.
T3
Les Heaumes d'Argent tentent malgré tout une charge sur les Trolls devant les archers. Les deux fanatiques du régiment de Gross'Burnes sont lancés mais ratent leur cible. Le dernier fana des archers percute les Heaumes fait 2 mort, un test de panique raté, les Heaumes fuient et repassent sur le Fanatique qui termine l'unité !!! Le char flanque à droite et les Maitres des Epées se mettent en position de charger la tour. Le Broyeur est tué à la baliste.
Les Fous Fourieux explosent les Heaumes d'Argent ! |
Les gobelins se reforment légèrement pour donner leur Cdt aux trolls de la tour et une baliste embroche 4 Maître des Epées. Un bon paquet d'incident de tir jusqu'à la fin de la partie.
Une brochette d'Elfe à la Baliste comme promis ! |
T4
Le Char de Tiranoc charge le cataplongeur à droite de l'armée gob et le démonte. Sa charge irré ne permet pas de percuter les archers de flanc. Les Maitres des Epées attaquent les Trolls dans la tour, ils font 4 PV, les Trolls en font 8... Sans bannière enflammée, ils sont vraiment très durs à déloger.
Les gobelins de Gross'Burnes se tatent à charger les Maitres des Epées repoussés du bâtiment mais finalement ils n'y vont pas (Gross'Burnes est assez traumatisé comme ça par sa première bataille contre les Sanguinaires de Khorne). Les deux trolls par contre sont jetés en avant pour éventuellement finir les Maitres des Epées dans les prochains tours où menacer les archers. Le char à loup gob charge le charge de Tiranoc qui est rattrapé mais dans le terrain dangereux le char gob se casse tout seul ! Un Nuage de Nuit repasse en amélioré mais rien au tir.
T5
Les Maitres des Epées relancent un assaut sur la tour. Ils roulent mieux pour toucher et blesser mais au final le mur de la régèn pose problème et ils ne refont que 4PV tandis que le trolls en font 6...
Les quelques Hauts Elfes restants sont chargés par les deux trolls de flanc qui ne réussissent pas à tuer le Général mais font fuir l'unité.
La partie s'arrête là sur un Massacre en faveur des Gobelins de Gross'Burnes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire