Semaine 1 :
Résultat : 1 point d'empire
Avec le massacre que je me suis pris en première partie, je décide de camper un peu et de lancer un raid pour augmenter mon nombre de pts d'armée pour la prochaine bataille.
Action : Raid
- " Cé ici. ", grogna Kroutdepus à son chef Morlékouye.
" Cé nos éclaireurs kon trouvé ça. Une petite plank' de nabots. Y'a l'air d'avoir un peu d'or là dedans, kom dans toutes les plank' de nabots. "
- " Y zont pas l'air beaukou' en plus " constata Morlékouye.
Le cost aud gobelin empoigna sa hache à deux mains et se tourna vers son second.
- " Envoyez les Trolls. Ca fé longtemps ki zont pas bouffé du nabot."
Kroutdepus retourna vers ses gobelins de la nuit et hurla quelques ordres incompréhensibles pour obliger ses gars à guider les trolls du mieux possible vers le baraquement nain. Après de nombreux efforts et quelques snotlings sacrifiés, les trolls furent orientés dans le bon sens et précipités par un gros tas de gobelins dans la descente rocailleuse qui débouchait directement sur l'entrée du bâtiment ennemi. Une fois lancés, il leur fallu moins d'une minute pour défoncer la porte principale et écraser de leurs lourdes massues les quelques gardes pris de court.
Le chef de guerre Morlékouye se fraya un chemin avec son escorte entre les décombres des fondations et le chaos semé par l'attaque. Il poussait les gros trolls qui dévoraient les carcasses de nains, ne faisant aucune différence entre le mithril et la chair. Une fois arrivé à l'arrière du baraquement, il tomba sur quelques armes et objets précieux qui finissèrent entre ses mains sales.
- " En voilà d'l'or kesske j'vous z'avé dit les gars' !"
Tandis qu'il fouinait avec ses gobelins les moindres recoins à la recherche de plus de bijoux à embarquer, il entendit une voix derrière lui qui ne lui semblait pas inconnue.
- " Alors vous aussi vous z'êtes là ? "
- " Ki cé ki m'parle " hurla Morlékouye en se retournant, hache à la main.
- " Gro... Gross'Burne... koi ! Cé pas possib' ! Cé pas vous chef ! " fit le gobelin.
- " Alors cé ki à ton avis, pov' débil' ? " répondit l'obèse ancien chef de guerre.
Morlékouye failli s'évanouir en découvrant le visage de son interlocuteur. Pour lui, Gross'Burne était mort, décapité par l'horrible démon de Khorne lors de la dernière bataille. Il avait vu de ses propres yeux la tête de son chef rouler dans le sang boueux de la mêlée. Mais à présent il se tenait là, en face de lui, le visage bouffi par le gras comme auparavant et une étrange lueur morbide émanant de son regard.
- " Ekout' Morlékouye. Moi non plu' ch'ais pas komment cé possib' mé cé possib'. La nuit dernièr' j'krois j'eum suis réveillé dans z'une grott'. Tou' bien kom' avant ! Avek ma tête bien sur mes z'épaules. Ch'uis ptêt un dieu kom' Gork et Mork. J'en cé rien mé tout cke j'sais cé ke tout ceux kj'ai pas tué la dernièr' fois jvé lé zékrasé. "
- " Chef vous z'êtes trop balèz' ! Vous z'inkiétez pas j'vé vous z'aider dans vot' kête pour leur péter la fasse à ces fasses de rat !" se prosterna Morlékouye devant le miracle qu'il constata.
Il n'avait aucune envie de se frotter au revenant et préférait se ranger à ses côtés pour éviter une quelconque rixe au sujet de la succession hâtive du pouvoir qu'il avait orchestré après la mort de son chef.
- " Cé parfé " grogna Gross'Burnes. " Maint' nant vous zallé récupérer les pièces de machines de guerr' k'j'ai vu dans le fond d'la pièce là-bas. On va en fèr' enkor pluss' des machines pour tuer encore plus de zoms. Mé cett' fois vous z'allez faire kesske jdis et on va aller castagner dans la forêt. J'ai rencontré un ot' chef gobelin il veut s'allier avek nous pour aller péter des fasses d'elfes tout verts dans la forêt. Vous zallé voir il é fore. Mé kan même moins fore que moi."
Le Raid me rapporte 2D6 x 10 Pièces d'or (convertibles en points d'armée). J'obtiens un gain de 40 pièces d'or ajoutées au gain de 50 pièces d'or par tour.
Avec cet or, je décide d'acheter deux balistes gobelines pour la prochaine bataille qui m'opposera aux elfes sylvains : 2 x 35 points = 70 pièces d'or de dépensées.
Il me reste donc 20 pièces d'or dans le trésor gobelin d'un Gross'Burne miraculé qui semble vouloir de nouveau en découdre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire