L'Impasse Sanglante
Full Gobelins contre Full DDC Khorne à 1000 pts
Scénario : Col du crâne
La horde gobeline marchait le long d'un précipice quand tout à coup, les éclaireurs se précipitèrent vers le chef de guerre Gross'Burnes.
- "Chef, chef ! Y'a un truc tout bizarr' là-bas ! Comme du vent mais coloré ! Tout rouge ! Avek des mek' bizarr' qui sortent de dedans !"
- "Hein j'komprends rien c'ke tu rakontes ?" répondit le seigneur gobelin. " Y'a dé truks à tuer ? Cé tout ske j'veux savoir."
- "Bin v'nez voir chef Gross'Burnes !"
Le chef s'avança avec ses champions vers le bord de la crête et regarda en contrebas. Une énorme faille tordait la réalité et déversait des hordes de démons ensanglantés dans un bruit strident. Des éclairs noirs frappaient le sol au fur et à mesure que les légions se rassemblaient autour d'un démon transpirant d'une violence ïnouie.
- "Pour ki y s'prennent ceux-là... Avek leurs zéclairs tout pourris et leur muzik bizarr'..." fit Gross'Burnes. "On va les 'klater leurs fass' ! Leur montrer ki cé eul'chef !"
Déploiement : Les Démons de Khorne commencent.
T1
Les Démons se projettent en avant, le Canon à crânes tire sur le Squig Broyeur qui lui fait face mais ne lui retire que deux points de vie.
Les chevaucheurs de loups ratent leurs test d'animosité et foncent sur les Equarisseurs et se finissent broyés sous les sabots d'airain des Juggernauts. Gross'burnes et son escorte de gobelins et de trolls se reculent un peu tandis que les Cataplongeurs ne font qu'un petit PV sur le Canon démoniaque.
T2
Les Equarisseurs et les Sanguinaires avancent dangereusement vers le centre de la table, le Canon tire de nouveau sur le Broyeur mais fait un un pour blesser...
Le pavé de Gross'Burnes rate son test d'animosité et fait 6, histoire de bien être sûr d'impacter les Sanguinaires. C'est chose faite, les Trolls sont hélas trop loin pour les soutenir et sont avancés au maximum pour espèrer une future charge à condition que les Gobelins de la nuit tiennent quelques rounds. Le broyeur fonce vers le Canon mais le rate à un pas près. Les cataplongeurs tuent un équarisseur.
Au corps à corps, Gross'Burnes, fier comme un pou, veut montrer à ses gars "Kicé eul'chef" et défie Tranche Gorges le hérault de Khorne. Si il survit aux attaques du démon, il risque de lui faire mal avec sa grosse hache à deux mains. Hélas Tranche Gorge est pas habitué à laisser des chances à ses adversaires il se jette sur le gros gobelin et lui tranche la tête net. Au milieu de la mêlée ensanglantée, il balance la tête du chef de guerre sous le regard du chef gobelin Morlékouye qui se dit qu'il va peut-être pouvoir prendre la relève de Gross'Burnes. Les gobelins de la nuit sont encore trop nombreux et tiennent face à l'agression des Sanguinaires.
T3
Le Canon à crânes se sacrifie sur le Squig broyeur qui l'anéantit afin de l'empêcher de faire demi-tour et d'impacter les sanguinaires. Les Equarisseurs réussissent leur charge de flanc dans le pavé des Gardekouyes, les sournois gobelins de la nuit en très mauvaise posture. Au Corps à corps les démons de Khorne explosent les gobelins qui ne sont plus indomptables. Ils fuient et sont rattrapés par les Equarisseurs.
T4+
Les démons de Khorne préfèrent éviter les trolls au détriment des cataplongeurs qui tuent un Equarisseur de plus avant de se faire démolir.
C'est un massacre en faveur de la Légion Démoniaque de Tranche Gorges.
La nuit commençait à tomber lorsque les survivants gobelins de la bataille commençaient à se rentrer dans leurs crasseuses grottes.
- "Pouah on s'est fait démonté par ses bizarr' zoms rouges tout énervés" dit Morlékouye, le héros gobelin s'étant sorti de la boucherie.
- "C'est à coz' de Gross'burnes qui voulé allé les pété" répondit Podzob le porteur de grande bannière. - "Pourtant j'lui avé dit kon était trankil' à l'arrièr' pendant k'nos machines é'lui pourrissait sa fass'".
- " Moué bin maint'nant il é krevé c'gro'porc...".
Morlékouye se retournait vers les nombreux gobelins de la nuit qui grouillait dans la grotte. Il était recouvert de sang qui commençait à cailler.
- "Y'a kinlkun ki veut êt' le chef ? " Aucun des gobelins ne répondit. Morlékouye avait quand même eu la peau de deux des démons mineurs, ce qui était énorme pour un gobelin.
- "Bon bin cé moi alors ! Et on va y retourner là-bas ! Pour poutrer ! Kroutdepus et Piekipu, rassemblez les gars et les trolls ! Y vont voir ki cé les plus forts ! "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire