samedi 14 mars 2015

Minotaures OOP et Ungors

Voici quelques photos de Minotaures OOP que j'ai réussi à choper sur internet pas trop cher et peints pour mon armée Hommes-Bêtes. Même si j'ai déjà 12 minos et trois persos issus de la gamme actuelle, j'ai pas pu m'empêcher d'acheter ces vieilles références qui font partie des plus violentes figs jamais sculptées à mon goût !
En effet, j'ai découvert les Hommes-bêtes il y a longtemps dans le gros livre de règles V6 qui présentait très peu de photos d'armées. Quand je suis tombé sur la photo présentant les HB quelle claque : une armée d'un vert noirci et sombre, dégueulant la saleté et la violence, avec ses gros packs d'hommes-boucs au premier rang et une énorme unité de minotaures accompagné par son seigneur à l'arrière ! Je savais déjà inconsciemment qu'un jour, j'aurai ma propre unité de ces monstres beuglant de haine !

J'ai donc peint deux minos de base (dont le premier est mon modèle préféré) et assemblé une grande bannière sur une base du vieux seigneur mino (pareil celui-là je l'aime tellement que j'avais deux kits). Pour la peinture, j'ai continué le travail de la peau dans le frais comme j'avais fait avec mes harpies. Une base de marron assez chaud sur lequel je viens dégradé des verts et marrons très blanchis puis un glacis de rouge par endroit, quelques lavis rouges et bleus, des rehauts au blanc froid pur et c'est terminé !





En ce moment je suis sur quelques ajouts pour mes Hommes-Bêtes en vue du tournoi de Cholet qui se prépare fin mars. Au programme : une vingtaine d'Ungors convertis à partir des zombies de Mantic Games (j'aime leur côté décadent et malsain) et un Seigneur des Bêtes ! Les photos une fois que tout sera peint ! Voilà ou j'en étais il y a quelques jours :


Je les imagine plus comme ça les Ungors que comme ceux de GW, des hommes des forêts à moitié mutant et totalement dépravés et décadents !


Aucun commentaire: