mercredi 2 mars 2016

Brutal Wargame System

Week-end sans internet, ça m'a permis de bien bosser sur mes projets de jeux de plateau. Après avoir retourné le système de Galactic Marmule (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu de ma création dans lequel vous incarnez des extraterrestres avec des gros bites qui se battent contre des français du futur : voir sur mon blog bds/illus/jeux ici )pour la réalisation d'une campagne et essayer de gérer d'autres règles pour différentes époques et jeux (toujours en restant dans de la violence et de la bêtise de gros niveau), je me suis tourné vers la création (à partir des règles conçues et testées pour Galactic Marmule) d'un système de règle commun me permettant de réaliser toutes les idées de jeu en ayant juste besoin de recréer un background à chaque fois.

Elle fait pas rêver cette bande de démons pour aller massacrer du banquier ?
Poils et gros vîts bien pointus
Un certain goût pour la chair d'enfants.
Quelques outils d'une bonne croisade démoniaque sur Paris.

Pour être plus clair, je taffe sur un système de règles qui va vous laisser l'opportunité de diriger par exemple une bande de hippies détraqués sous l'égide de Charles Manson qui va aller poignarder de la blanche avec The Doors et cachetons en musique de fond ; des pillards crasseux du moyen-âge qui crament des curés et violent des paysannes, une division Charlemagne en vadrouille en Russie (pour les fans d'histoire) ou encore une petite force de démons brutaux venus des temps anciens pour répandre la destruction dans Paris moderne (génocide de banquiers en prévision).

Jean-Michel Bourrinaud contre les Zombites.
Victimes.
Un peu d'intelligence artificielle pour le mode solo.

Chaque jeu pourra être décliné sous trois formes : jeu multijoueur (jusqu'à 4 joueurs se bashant la gueule et luttant pour la suprématie), campagne multijoueur ou solo (avec expérience, achat de matos et progression des bandes sur plusieurs parties).

Un peu de recherche.
Création d'une Patrouille moyen-âgeuse avec le matos qui va bien.
Enfin, j'ai prévu de proposer les jeux sous deux formes : téléchargeable et imprimable/montable par les joueurs (du papier cartonné, de la colle, des ciseaux et deux dés à six faces suffiront pour chaque jeu -> un avant-goût j'espère courant mars en téléchargement gratos sur ma boutique) ou bien livré tout fait et prêt à jouer.

 Ca va poutrer !

Aucun commentaire: