Deux nouvelles parties de KOW, avec
les restrictions de l'inter région 2016 qui se profile et auquel je
ne pourrais malheureusement pas participer.
J'ai ressorti mes Hommes-boucs au
format 2000 pts et suis parti sur une liste variant un peu des
dernières fois mais en gardant la même base Berserkers + Minotaures
avec Chamans qui boostent derrière :
2 Chamans Heal et Bane chant
1 Porte étendard
2 Hordes de Berserkers (Guerriers
totems)
2 Hordes de Minotaures
2 Troupes de Centaures chasseurs
2 Troupes de Chasseurs
2 Chimères ailées
- " Chef ch'ais pas c'est bizarre
mais je trouve que ça sent grave le cul de l'autre côté de la
forêt depuis quelques jours. "
- " Tu m'as pris pour qui Bruzak ?
J'reniflais déjà d'la pucelle quand t'étais encore qu'un petit
chevreau qui tétait des bites de Minotaures au fond d'la clairière
! J'ai envoyé quelques éclaireurs y'a deux nuits d'là pour voir
s'qu'y s'y trémoussait et devine quoi... les curetons du village de
Groblaire... ils viennent de terminer la construction d'un énorme
couvent ! "
- " Ah ouais c'est pas mal ça
mais c'est quoi un couvent chef ? "
- " 'Tain tu t'fous d'ma gueule
Bruzak ? Un couvent c'est comme une sorte de gros terrier rempli de
ptites chattes en robe noire qui prient toute la journée leur dieu
de merde en buvant d'la soupe ! Un gros tas de viande à détruire et
de quoi nourrir la harde pour une bonne semaine et crois-moi c'est
pas du luxe en ce moment ça fait déjà bien trois jours que les
Minotaures ont commencé à taper dans mes réserves de troupes ! "
- " Bah alors c'est quoi le plan
Chef ? On y va et on casse tout ? "
- " T'as tout compris Bruzak ! "
- " Monseigneur Vergedure !
Monseigneur Vergedure ! Mes hommes ont débusqué une bande de
créatures mi-hommes mi-chèvres en vadrouille autour de Groblaire !
"
- " Quoi donc ? Mais c'est à une
journée de marche et quelle peut être l'importance d'un tel bourg
de gueux ? "
- " C'est que Monseigneur... le
nouveau couvent de Sainte-Gertrude... il vient d'être terminé... et
il est à Groblaire... "
- " Pourquoi ne pas me l'avoir dit
avant Capitaine Fourailleux ? C'est une infâmie ! Ma promise se
trouve là-bas ! Une mignonne d'à peine quatorze ans qui me sera
bientôt dévouée cul et ... je veux dire corps et âme à ses
dix-huit ans ! Dêpechez toute la cavalerie et deux unités
d'infanterie lourde, nous devons absolument empêcher la défloration
de ce couvent ! Ces pucelles sont à nous ! "
En première partie, je joue contre
l'Empire des Hommes avec un thème grosse cavalerie lourde qui tâche
:
Horde de Chevaliers
2 Régiment de Chevaliers
2 Troupes d'arquebusiers
2 Trébuchet (représentés par les
canons)
Horde de Gardes
Horde de Piquiers Lourds
Bête de Guerre
Après un déploiement tassé sur le
flanc gauche face auquel je présente une unité de Minotaures et les
deux Chimères, tandis que le gros des Berserkers sera déployé
devant les infanteries lourdes humaines, on lance le dé pour
commencer et j'obtiens le premier tour.
J'avance tranquillement en ligne en
restant hors de portée de charge sauf sur ma droite ou je peux
détacher les centaures sur son flanc, les Berserkers déployés en
retrait empêchant toute sortie de mon champ de vision de sa
cavalerie.
La Horde de cavalerie passe devant les
machines pour former une belle ligne compacte avec sa seconde et les
énormes unités d'infanterie au centre. Les Chevaliers défient les
Chimères à portée de charge. Les Trébuchets n'arrivent cependant
pas à atteindre leurs cibles.
Une petite erreur d'appréciation de
la Cavalerie lourde humaine me permet d'envoyer les Minotaures dans
le flanc de la horde et les deux Chimères de front. De plus, sur la
droite, les Centaures se ruent sur le flanc de la troisième unité
de Cavalerie qui déroute affolée par la sauvagerie des créatures
en rut ! J'avance juste à 11 mes unités, pensant ainsi profiter de
mon avantage de mouvement pour lancer les charges au prochain tour.
Cependant j'évalue mal la distance entre ses piquiers lourds et ma
deuxième unité de Minotaure qui va lui laisser une belle charge
pour le tour suivant.
Le corps-à-corps principal sera
meutrier pour les hommes mais cependant ceux-ci ne sont pas détruits
à un point de Moral près. La contrecharge va être terrible pour
mes troupes !
Le capitaine impérial, à défaut de
réussir son test d'Acharné pour contrecharger sonne le cor de
guerre et la charge fracassante du régiment de cavalerie combinée à
l'assaut de la bête de guerre dilapide les Minotaures ! Le corps de
garde se rue sur la Chimère et la découpe. Enfin les piquiers
lourds embrochent la seconde unité de Minotaure purement et
simplement. Un tour meurtrier pour les Hommes-boucs qui vont devoir
espérer de bonnes performances pour les Berserkers.
La Chimère survivante s'envole à
l'arrière des troupes humaines et saccage les arquebusiers puis les
machines de guerre jusqu'à la fin de la partie. Les Berserkers se
ruent sur la horde de Chevaliers bien entamée et les massacrent sans
retenue puis se reforment face au régiment de cavalerie et à la
Bête de guerre. La seconde unité fonce sur les Piquiers lourds
aidés par les Centaures de flanc mais c'est une catastrophe je ne
parviens à peine à faire plus de 6 points de moral.
Les Centaures du centre viennent
bloquer les manoeuvres du corps de garde pour gagner du temps en leur
urinant dessus.
La contrecharge humaine sera hélas
beaucoup moins violente qu'au tour précédent, les deux unités de
Berserkers tenant bons face aux assauts (à l'exception des Centaures
qui seront tous décapités par le Corps de garde pour leur affront
!).
Les hommes-boucs démolissent la
cavalerie sur le flanc gauche, aidé par quelques chasseurs tandis
que la seconde unité ne se rate pas cette fois dans les piquiers
lourds et les exterminent. Ils ne peuvent cependant pas éviter les
contrecharges respectives de la Bête de guerre et du Corps de Garde
au tour suivant.
La Bête de guerre piétine les
quelques Berserkers épuisés restant et le Corps de Garde malgré le
ravage qu'il fait dans les rangs bestiaux est confronté à un coup
du destin. En effet, le Chef Bouc, épris d'une haine malsaine,
décapite dans la mêlée le Capitaine impérial et ricanant tel un
possédé, fourre son dard poilu dans le crâne sanglant jusqu'à ce
que les yeux vomissent des orbites. Devant une telle ignominie, les
Hommes-bêtes redoublent d'ardeur et finissent par renverser le
combat en mettant en fuite tout le régiment d'élite humain (en gros
double 1 sur le test de Moral des Berserkers puis contrecharge
dévastatrice).
Sur la fin, la Chimère ayant nettoyé
l'arrière garde humaine se rue sur la Bête de guerre qui vient de
dévorer le Porte-étendard homme-bête en vain.
C'est donc une victoire pour les
Hommes-boucs !
Partie 2 :
Les Hommes-boucs rassasiés du
massacre perpétré dans le cul du couvent et du village de Groblaire
entier avaient du mal à se remettre. La nuit avait été longue et
dure. L'odeur de la mort se répandait dans la campagne environnante,
qui avait été sujette à de nombreuses batailles il y a peu de
temps lors de la campagne du Prince Van Der Moule. Les morts avaient
été enterrés à la hâte, sans funérailles ni rite d'aucune
sorte. Une aubaine pour le nécromancien Niklas Cajtoracic qui
habitait pas loin et ne se fit pas prier pour déterrer tout ce beau
monde et l'envoyer sur les hommes-boucs afin d'agrandir ses rangs...
Morts-vivants :
Maître Nécromant sur Serpent Volant
Lycan
Pharaon sur Char
Prêtre Liche
3 Régiments de Zombies
2 Régiments de Goules
1 Horde d'Archers squelettes
1 Régiment de Momies
1 Régiment de Spectres
1 Géant d'os
2 Catapultes
Les morts-vivants sont tellement
nombreux qu'ils remplissent la table et me forcent à étendre ma
ligne de bataille pour ne pas me faire encercler. Le flanc gauche est
extrêmement rapide entre le Nécromancien volant et le Lycan
mouvement 9 je place donc mes Chimères en face mais me rend
rapidement compte qu'une aurait suffit et que l'autre aurait été
plus utile sur mon flanc droit...
Les Morts avancent hors de portée de
charge pendant que les tirs de catapulte pilonnent une de mes Chimère
méchemment et les archers se débarassent d'une unité de Chasseurs
s'étant un peu avancé.
Je décide de pousser bien en avant en
essayant de l'empêcher de triple charger une de mes unités à son
tour (je peux tenir la double mais pas la triple). Mais
malheureusement je suis un pouce trop avancé avec mes mino de gauche
ce qui lui permettra effectivement d'envoyer à son tour Pharaon sur
char + Zombies + Goules dedans. Je vais tenir un peu mais pas
suffisamment. Les momies tentent l'autre unité de minotaures en un
contre un mais se font retourner surtout avec l'aide des Berserkers
de flanc.
J'apprends dans la douleur les combos
tirs + sort déferlement qui lui permet de démolir une unité de
Berserkers avec sa horde d'archer qui se décale sur mon flanc, tire
avec les catapultes et me finit au corps-à-corps.
Sur la droite les Berserkers
encaissent la double charge Géant + Goule et exterminent les Goules
en retour avant de finir piétinés par le Géant.
Mes Chimères affaiblies au tir en
début de partie et surtout mal positionnées n'arrivent pas à
redresser la situation. J'arrive tout de même à en envoyer une dans
le flanc de son Maître Nécromant qui s'est rabattu dans les combats
du centre mais n'arrive même pas à l'ébranler. Du coup je ne peux
plus empêcher ce dernier de ravager mon centre déjà bien entamé,
surtout combiné au Lycan qui arrive finalement à se frayer un
passage entre mes troupes et à apporter un soutien meurtrier.
Je me prends donc une grosse branlée,
n'arrivant pas à faire assez de dégâts (les drains de vie de ses
troupes aidant bien également) et avec trop peu d'expérience au
compteur, je paie cher mes erreurs de placement/anticipation !
Mes bouffeurs de vierges finiront donc
finalement de zombies au service du Nécromancien pour ses prochaines
batailles.
Après réflexion, je pense réorienter
ma liste plus dans le thème Minotaure qui me plaît plus (en virant
également les Chimères qui ne sont pas assez violentes à mon goût
même si j'ai beaucoup à apprendre dans leur maniement). Je préfère
de loin les Brutox, des gros Minotaures mutants qui déchirent bien
plus au corps-à-corps dans une optique frontale. Pour mes prochaines
parties, je compte donc remplacer les chamans par des seigneurs
minotaures et les Berserkers par une troisième unité de Minotaures
et une autre de Dragons-Ogres qui m'avait semblé bien bourrine lors
de parties précédentes. Sûrement aussi remplacer les chasseurs par
des chiens et des harpies, plus rapides et manoeuvrables, offrant un
couvert et de la redirection de meilleure qualité (de toutes façons
les tirs dans cette armée sont pourris autant jouer sans et taper
plus fort.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire