mardi 6 septembre 2016

La horde de Gross'Burnes le gras

J'ai passé toutes mes armées au shooting photo récemment donc je vous publierais bientôt de belles photos d'ensemble. Je commence par mes gobelins regroupés sous la bannière du terrible GROSS'BURNES le gras (hésitez pas à zoomer les photos sont prises en assez bonne résolution).



Toute armée gobeline se doit d'avoir un véritable tyran abusif et malveillant comme chef ultime, les gobs ne se sentant redevables qu'à plus pourri qu'eux. Gross'Burnes mérite amplement ce titre de généralissime. La très belle figurine d'Avatar of War m'a servi de base pour élaborer sa biographie.
Je vous remet le fluff que j'avais pondu pour la campagne histoire de bien situer le personnage :

"Parmi les étranges histoires des Peaux-Vertes, on trouve toujours des perles de cruauté et de fourberie extrême. L'accession au pouvoir du bouffi chef de guerre Gobelin Gross'Burnes en est un parfait exemple.

Elevé au sein de la Tribu des "Loups Ki Pik'", une Waaagh gobeline essentiellement constituée de pillards à dos de loups et de chars divers et variés, il se démarqua très rapidement de ses congénères par un sens de la survie sur-développé.
En effet, depuis tout petit, Gross'Burnes faisait parti des plus infects et des plus hargneux Gobelins de sa tribu, ne reculant devant aucun moyen pour dominer les autres, peu importe que cela ait une importance sur sa position au sein de la tribu. Par exemple, un de ses jeux favoris était de faire accuser à tord les snotlings de son camp des plus infimes délit (tel le vol d'un reste de carcasse de Skaven) afin de les voir se faire massacrer par leurs aînés Gobelins. Il se délectait de telles injustices et rien de le faisait plus plaisir que de voir des êtres souffrir alors que lui non.

Au fur et à mesure qu'il grandissait ou plutôt grossissait (et donc qu'il prenait de l'importance), il refusait constamment de suivre les traditions de sa tribu. Les membres des "Loups Ki Pik" étaient une bande réputée de Pillards sans foi ni loi, vifs et rapides comme l'éclair, vouant un culte certains à leurs montures, au détriment de toute autre race animale. Certes, ils battaient leurs montures "pour lé dresser", mais sans jamais se montrer totalement injustes avec eux, en réfléchissant toujours à deux fois avant de les envoyer dans un raid un peu trop risqué et en faisant attention malgré tout à leur condition physique et à leur santé.
Cependant, Gross'Burnes haïssait ces coutumes. Pour lui, les loups (comme tout autre être vivant) ne devaient servir qu'à assouvir ses désirs de pouvoir et de suprématie. Il ne prenait aucun soin de ses montures, les battant inlassablement à chacun de ses sauts d'humeur et devant régulièrement les remplacer, celles-ci décédant souvent beaucoup plus rapidement que les autres. Un jour qu'il s'était montré particulièrement violent avec l'une d'elle, il fut défié par le chef de la tribu, n'en pouvant plus de ses frasques et sentant que Gross'Burnes commençait à devenir potentiellement dangereux pour sa position au sein de la tribu. En effet, s'étant vu refusé la cuisse d'un enfant humain après le massacre d'un petit village impérial, il s'était rendu vexé en direction d'un enclos à loups de la tribu et avait décapité sa monture puis dévoré son corps entier.


Le chef qui se prénommait Znort' L'Eklair ordonna à Gross'Burnes de choisir une autre monture et de se battre contre lui, monté à dos de loup comme un vrai "Loup Ki Pik". Le gras et avide gobelin refusa et déclara à toute sa tribu : "Vous z'êtes qu'une band' de sous-merdes avek vos loups de merde. J'me kass' et j'espèr' kvous z'allez tous krevé kom' dé merdes."
Les Loups Ki Pik furent soulagé de le voir détaler vers les montagnes mais ils auraient dû prévoir qu'on ne peut jamais se fier à un être aussi fourbe que Gross'Burnes.

Une semaine plus tard, il revint avec une bande de sales et cruels Gobelins de la nuit qu'il avait manipulé et infiltra le campement de nuit. Après avoir égorgé les quelques gardes, ils se dirigèrent directement vers les enclos à loups. Ils massacrèrent entièrement la meute. Alertés par les horribles hurlements des bêtes, le chef de la tribu sorti immédiatement avec ses gardes du corps et se jetèrent sur la bande de Gross'Burnes. Malheureusement pour eux, les sournois Gobelins de la Nuit avaient amené avec eux un énorme squig broyeur qu'ils lâchèrent sur les Loups Ki Pik. Ce fût une boucherie innommable.

Dans les jours qui suivirent, Gross'Burnes envoya quelques uns de ses servants répandre la nouvelle et plusieurs bandes infectes, motivées par un récit aussi atroce, vinrent se joindre à lui, formant ainsi une force de plus en plus menaçante. Lorsque cette dernière fût assez conséquente, Gross'Burnes fît un discours qui resta gravé dans les annales de sa tribu (il aimait bien les discours) :
" Y'en a marre de latter keu dé Gobs tout pourri comme vou z'êtes. Y'en a marre de bouffé que d'la viand' ki pue comme vou z'êtes. Maint'nant j'ai envie d'goûté autr'choz ke vot'merde ! Maint'nant j'veux bouffé d'la cuisse d'enfant d'zom ! ""






Comme vous pouvez le constater la Horde regroupe un ensemble assez conséquent d'unités très variées, formant un ensemble chaotique digne d'une armée gobeline.
Centralisée autour d'un énorme bloc d'infanterie de gobelins des cavernes, avec Rétiaires et Fanatiques bien entendu, la horde s'appuie principalement sur un gros régiment de Trolls pour cogner fort. Une seconde unité de corps-à-corps est toute juste formée par une grosse meute de Gniarks, qui doit encore grandir pour atteindre la taille maximum à savoir 40 figurines.
A l'arrière, une grosse unité de 30 tireurs, soutenus par de nombreuses machines de guerre (deux pour chaque entrée : Lances-Rocs, Lances-Kamikazes et Balistes) tente tant bien que mal de faire le boulot à distance, même si généralement les blasts des Chamans font plus mal que les tirs.
Une division entière de cavalerie légère escortant trois persos sur loups forme une avant-garde conséquente, parfaite pour chasser les légers adverses et s'attaquer aux faibles et aux fuyards. Enfin, un char à loups, un chariot grotling et un énorme Gniark viennent renforcer l'impact de l'armée.

J'ai beaucoup de choses à faire sur cette armée pour pouvoir la jouer à niveau un tant soit peu compétitif en neuvième âge. Tout d'abord d'un point de vue purement logistique, je dois resocler toutes mes machines de guerre, même si je compte en intégrer moins que par le passé (une doublette semble suffisant). En effet, je compte accentuer le corps-à-corps en en faisant une armée de type vague, avec un tas de bordel gravitant autour (les nouveaux Gniarks volants sont supers, des Chars etc). C'est encore à tester mais je verrais bien deux gros packs de gobelins fourrés de persos avec trolls et meutes de gniarks en soutien, quelques archers et machines derrière et plus de chars ou gniarks pour l'assaut.


Aucun commentaire: