Structure de l'armée :
DIVISION D'INFANTERIE GOBELINE
I ère Brigade d'Infanterie
Gobeline
Chef suprême : 1 Monarque Gobelin
Subalternes : 1
PGB Gobelin des Cavernes
2 Patrons Gobelins des Cavernes
Les Gardekouyes : 50
Lanciers Gobelins des Cavernes
II ème Brigade d'Infanterie
Gobeline
Chefs : 2 Patrons Gobelins des
Cavernes
Intellos : 1 Grand Chamane Gobelin
1 Chamane Gobelin des Cavernes
Les Kreveurs d'Yeux : 30 Archers
Gobelins des Cavernes
DIVISION DE CAVALERIE GOBELINE
Brigade de Cavalerie d'Assaut
Gobeline
Chef : 1 Monarque Gobelin sur
Loup, Arme de base et Bouclier
Subalterne
: 1 Patron Gobelin sur Loup, Arme de base et Bouclier
Les Zémorroïdeurs : 15 Pillards
sur loups, Lances et Boucliers
1 Char à loups Gobelin
Brigade
de Cavalerie de Reconnaissance Gobeline
Intello
: 1 Chamane Gobelin sur Loup
Les
Pèt'couilles : 5 Pillards sur loups, Arcs courts
5 Pillards sur araignées,
Lances
1 Carriole de Morveux
DIVISION
MONSTRUEUSE
I ère Brigade de Choc
Les
Kasseurs de Genoux : 9 Trolls
"La
Marmule" : 1 Géant
II ème Brigade de Choc
Les Bouffeurs d'Zoms : 20 Gniarks
"Grosier"
: 1 Gniark Démolisseur
DIVISION D'ARTILLERIE GOBELINE
2
Ecrabouilleurs
2 Lances-Kamikazes
2 Embrocheurs
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Aujourd'hui donc, présentation du centre de l'armée :
Chef suprême : Monarque Gobelin
Subalternes : PGB Gobelin des Cavernes
2 Patrons Gobelins des Cavernes
Les Gardekouyes : 50
Lanciers Gobelins des Cavernes
Voilà le coeur de l'armée. Le gras
Gross'burnes, en tant que général aguerri, s'est entouré d'une
horde considérable de lanciers gobelins de la nuit qui le suivent
depuis ses débuts. Il a choisi trois des plus gros (et
serviles) gobelins des cavernes de sa troupe pour former une escorte
de héros.
Morlékouye est tout désigné pour
être le porteur de la grande bannière, celui-ci répétant
systématiquement d'une voix désagréable chaque parole de son
général et hurlant chacun de ses ordres pour ponctuer.
Les deux autres sbires sont équipés
des plus lourdes armes possibles pour trancher en deux les quelques
importuns qui auraient le culot de défier le général gobelin. En
effet, pour atteindre Gross'burnes, il faut déjà passer au travers
du mur de gobelins des cavernes qui l'entoure, puis de ses chefs qui
le collent au plus près. Il arrive parfois que Gross'burnes jette un
défi à un héros ennemi mais il se sera auparavant bien assuré que
celui-ci n'a aucune chance contre lui et sa redoutable hache à deux
mains.
C'est toujours dans cette recherche de
victoire facile que le généralissime a forcé quelques uns de ses
Gardekouyes à se spécialiser dans des tactiques de combat spéciales
(autre que la fuite pas feinte). Les Gardekouyes possèdent en effet
quelques intellos qui se chargent de manier les filets et de fou-
furieux pour porter les terribles Boulets de guerre en cas d'ennemi
trop puissant en face.
Compos envisagées :
Monarque Gobelin des Cavernes
"Gross'burnes"
Arracheur de Chairs, Chapardeur de
défense, Couronne de Roi
140 pts
Le Neuvième âge a pondu les objets
parfaits pour représenter en jeu l'image que j'ai tracé de mon
seigneur au cours de ses batailles. Commandement élargi à 18"
et a 8 comme les autres seigneurs gobs, un mouvement sournois bien
pensé, une grosse hache qui lui donne 4A F6 perfo et un talisman de
bluff total pour voler la défense des persos ennemis et s'assurer
des défis faciles.
Patron Gobelin des Cavernes
"Morlékouye"
PGB (Bannière de courage), Arme lourde
71 pts
Avec les gobs qui peuvent porter la
bannière de discipline, Morlékouye se retrouve a porter l'excellent
Bannière de courage qui fiabilise encore le commandement. L'arme
lourde toujours pour gérer les trops gros trucs qui approcheraient.
Patrons Gobelins des Cavernes
"Torch'ku" et "Manjemerd"
Armes lourdes x 2
82 pts
De la Force 6 d'appoint toujours pour
fiabiliser le pack au corps-à-corps, qui compte déjà sur un énorme
bonus fixe.
50 Gobelins des Cavernes " Les
Gardekouyes "
Lances et Boucliers, EMC (Bannière de
discipline)
230 pts (+ Filets : 280 pts / + 3
Boulets : 290 pts)
Un énorme pack central qui se joue
bien en horde ou en front de 5 pour tenir un càc une éternité. Les
lances qui autrefois ne servaient à rien sont devenues très biens
et dissuasives. J'aime bien la version de l'unité minimum à 230 pts
qui vraiment est très dure à prendre. Les filets pour 1 pt/fig
augmentent encore la longévité du pack mais je suis trop souvent
tombé sur "1" pour encore avoir envie de les jouer, peut-être
que le 9ème âge changera ça. Les Boulets à tester. Formation de
60 à envisager également (seulement 265 pts !).
La prochaine fois : la brigade d'archers et les chamanes gobelins à pied.
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