mardi 18 octobre 2016

La horde de Gross'burnes partie.2

Voilà aujourd'hui la suite de la présentation de l'armée de l'énormissime Gross'burnes le Gras, chef de guerre et monarque gobelin incontesté parmi ses semblables.

Structure de l'armée :

DIVISION D'INFANTERIE GOBELINE

I ère Brigade d'Infanterie Gobeline

Chef suprême : 1 Monarque Gobelin

Subalternes : 1 PGB Gobelin des Cavernes
                           2 Patrons Gobelins des Cavernes

Les Gardekouyes : 50 Lanciers Gobelins des Cavernes

 
II ème Brigade d'Infanterie Gobeline

Chefs : 2 Patrons Gobelins des Cavernes

Intellos : 1 Grand Chamane Gobelin
                         1 Chamane Gobelin des Cavernes

Les Kreveurs d'Yeux : 30 Archers Gobelins des Cavernes


DIVISION DE CAVALERIE GOBELINE

Brigade de Cavalerie d'Assaut Gobeline

Chef : 1 Monarque Gobelin sur Loup, Arme de base et Bouclier

Subalterne : 1 Patron Gobelin sur Loup, Arme de base et Bouclier

Les Zémorroïdeurs : 15 Pillards sur loups, Lances et Boucliers

1 Char à loups Gobelin


Brigade de Cavalerie de Reconnaissance Gobeline

Intello : 1 Chamane Gobelin sur Loup

Les Pèt'couilles : 5 Pillards sur loups, Arcs courts
                            5 Pillards sur araignées, Lances

1 Carriole de Morveux


DIVISION MONSTRUEUSE

I ère Brigade de Choc

Les Kasseurs de Genoux : 9 Trolls

"La Marmule" : 1 Géant

II ème Brigade de Choc

Les Bouffeurs d'Zoms : 20 Gniarks

"Grosier" : 1 Gniark Démolisseur


DIVISION D'ARTILLERIE GOBELINE

2 Ecrabouilleurs
2 Lances-Kamikazes
2 Embrocheurs

----------------------------

Aujourd'hui donc, présentation du centre de l'armée :

Chef suprême : Monarque Gobelin

Subalternes : PGB Gobelin des Cavernes

2 Patrons Gobelins des Cavernes

Les Gardekouyes : 50 Lanciers Gobelins des Cavernes


Voilà le coeur de l'armée. Le gras Gross'burnes, en tant que général aguerri, s'est entouré d'une horde considérable de lanciers gobelins de la nuit qui le suivent depuis ses débuts. Il a choisi trois des plus gros (et serviles) gobelins des cavernes de sa troupe pour former une escorte de héros. 


Morlékouye est tout désigné pour être le porteur de la grande bannière, celui-ci répétant systématiquement d'une voix désagréable chaque parole de son général et hurlant chacun de ses ordres pour ponctuer.


Les deux autres sbires sont équipés des plus lourdes armes possibles pour trancher en deux les quelques importuns qui auraient le culot de défier le général gobelin. En effet, pour atteindre Gross'burnes, il faut déjà passer au travers du mur de gobelins des cavernes qui l'entoure, puis de ses chefs qui le collent au plus près. Il arrive parfois que Gross'burnes jette un défi à un héros ennemi mais il se sera auparavant bien assuré que celui-ci n'a aucune chance contre lui et sa redoutable hache à deux mains. 


C'est toujours dans cette recherche de victoire facile que le généralissime a forcé quelques uns de ses Gardekouyes à se spécialiser dans des tactiques de combat spéciales (autre que la fuite pas feinte). Les Gardekouyes possèdent en effet quelques intellos qui se chargent de manier les filets et de fou- furieux pour porter les terribles Boulets de guerre en cas d'ennemi trop puissant en face.


Compos envisagées :

Monarque Gobelin des Cavernes "Gross'burnes"
Arracheur de Chairs, Chapardeur de défense, Couronne de Roi
140 pts

Le Neuvième âge a pondu les objets parfaits pour représenter en jeu l'image que j'ai tracé de mon seigneur au cours de ses batailles. Commandement élargi à 18" et a 8 comme les autres seigneurs gobs, un mouvement sournois bien pensé, une grosse hache qui lui donne 4A F6 perfo et un talisman de bluff total pour voler la défense des persos ennemis et s'assurer des défis faciles.


Patron Gobelin des Cavernes "Morlékouye"
PGB (Bannière de courage), Arme lourde
71 pts

Avec les gobs qui peuvent porter la bannière de discipline, Morlékouye se retrouve a porter l'excellent Bannière de courage qui fiabilise encore le commandement. L'arme lourde toujours pour gérer les trops gros trucs qui approcheraient.


Patrons Gobelins des Cavernes "Torch'ku" et "Manjemerd"
Armes lourdes x 2
82 pts

De la Force 6 d'appoint toujours pour fiabiliser le pack au corps-à-corps, qui compte déjà sur un énorme bonus fixe.


50 Gobelins des Cavernes " Les Gardekouyes "
Lances et Boucliers, EMC (Bannière de discipline)
230 pts (+ Filets : 280 pts / + 3 Boulets : 290 pts)

Un énorme pack central qui se joue bien en horde ou en front de 5 pour tenir un càc une éternité. Les lances qui autrefois ne servaient à rien sont devenues très biens et dissuasives. J'aime bien la version de l'unité minimum à 230 pts qui vraiment est très dure à prendre. Les filets pour 1 pt/fig augmentent encore la longévité du pack mais je suis trop souvent tombé sur "1" pour encore avoir envie de les jouer, peut-être que le 9ème âge changera ça. Les Boulets à tester. Formation de 60 à envisager également (seulement 265 pts !).


La prochaine fois : la brigade d'archers et les chamanes gobelins à pied.

Aucun commentaire: