Brigade de Cavalerie d'Assaut
Gobeline
Chefs : 2 Persos Gobelins sur
Loup : Krok'Fion et Troulku
Les Pikeurs Vite : 15 Pillards sur
loups, Lances et Boucliers
Ekrazeur
: 1 Char à loups
Gross'burnes ayant
fondé son empire sur la trahison de la tribu l'ayant élevé, les
Loups ki Pik, il a une relation particulière avec les gobelins
cavaliers. En effet, il refusait à ses débuts à intégrer ne
serait-ce qu'un chevaucheur dans ses premières armées tant il
détestait leur attitude désinvolte et surtout hors de contrôle (il
arrive en effet souvent que les pillards se projettent en avant des
armées effectuer des raids et une fois servis, s'esquivent des
combats pour profiter de leurs vols en toute sérénité, ce qui
n'est pas concevable pour Gross'burnes à qui tout doit revenir de
droit !)
Cependant, la
lenteur de sa première armée constituée entièrement d'infanterie
lui a joué des tours lors de certaines batailles qui lui ont ainsi
fait perdre de nombreux suivants et prises de guerre (plus
important). Après avoir quelque peu ravalé sa haine, il s'est
décidé à louer les talents d'une formation de pillards sur loups,
les "Pikeurs Vite" dont les techniques de combat
s'inspiraient directement des chevaliers d'Equitaine, à savoir de
violentes charges frontales en formation de fer de lance. Bien
entendu, ces charges n'étaient jamais menées au hasard et les
cibles préférées des "Pikeurs Vite" étaient toujours
les ennemis les plus faibles. Ils se contentaient seulement d'envoyer
des chars à pleine vitesse les uns après les autres dans les
formations d'élite pour les ralentir au maximum pendant que le gros
des pillards s'acharnait sur les plus faiblards. Gross'burnes
trouvait l'idée intéressante et décidait de les embaucher et de
leur flanquer deux de ses subalternes Krok'fion et Troulku pour
s'assurer de la loyauté de ses nouveaux régiments.
Compos envisagées
:
Patron gobelin sur
Loup
Lance de cavalerie,
Armure lourde, Bouclier renforcé
66 pts
Ce genre de perso
clé en main est un véritable must-have dans les armées de gobs. Il
va chercher des unités légères, nettoyer un fond de table,
rediriger en dernier recours ou encore accompagner une unité moyenne
de pillards pour leur apporter un peu de punch. La lance de cavalerie
et l'armure lourde là-dessus lui donne une F6 en charge et
sauvegarde à 2+ carrément donnée ! La version Seigneur n'est pas
en reste non plus et peut faire de belles surprises avec une arme qui
cogne un minimum.
5 Pillards sur
loups
Lances légères,
Boucliers
70 pts
L'unité légère
parfaite en base. Deux gros avantages par rapport à de nombreuses
autres : mouvement 9 et équipement excellent : F4 en charge et une
sauvegarde 4+ qui la place en haute position des unités
ultra-légères du jeu. Pour vraiment pas cher. Les arcs courts en
plus peuvent être pas mal si on a quelques points en trop.
10 Pillards sur
loups
Lances légères,
Boucliers, Arcs courts, EMC
160 pts
Pour accueillir un
Seigneur monté et faire une unité plus conséquente de pression qui
peut vite devenir une plaie si elle commence à se placer sur un
flanc. A combiner avec un Char et la magie qui donne des boosts sur
les charges de flancs.
Char à loups
60 pts
Toujours une sacrée
menace pour un prix dérisoire : F5, impact D6 +1 et Mouvement 9 lui
permettent de se caler en combinaison de beaucoup de charges. Un de
ses jours, je pense aussi sortir une deathstar de chars gobelins (4
avec deux persos dedans) ça peut faire son petit effet pour 400 pts
environ (autant de touches d'impacts F6 à Mouvement 9 moi ça me
parle !).
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