lundi 24 octobre 2016

La Horde de Gross'burnes partie.4

Aujourd'hui, la première partie de ma Division de cavalerie gobeline :

Brigade de Cavalerie d'Assaut Gobeline

Chefs : 2 Persos Gobelins sur Loup : Krok'Fion et Troulku

Les Pikeurs Vite : 15 Pillards sur loups, Lances et Boucliers

Ekrazeur : 1 Char à loups


Gross'burnes ayant fondé son empire sur la trahison de la tribu l'ayant élevé, les Loups ki Pik, il a une relation particulière avec les gobelins cavaliers. En effet, il refusait à ses débuts à intégrer ne serait-ce qu'un chevaucheur dans ses premières armées tant il détestait leur attitude désinvolte et surtout hors de contrôle (il arrive en effet souvent que les pillards se projettent en avant des armées effectuer des raids et une fois servis, s'esquivent des combats pour profiter de leurs vols en toute sérénité, ce qui n'est pas concevable pour Gross'burnes à qui tout doit revenir de droit !)


Cependant, la lenteur de sa première armée constituée entièrement d'infanterie lui a joué des tours lors de certaines batailles qui lui ont ainsi fait perdre de nombreux suivants et prises de guerre (plus important). Après avoir quelque peu ravalé sa haine, il s'est décidé à louer les talents d'une formation de pillards sur loups, les "Pikeurs Vite" dont les techniques de combat s'inspiraient directement des chevaliers d'Equitaine, à savoir de violentes charges frontales en formation de fer de lance. Bien entendu, ces charges n'étaient jamais menées au hasard et les cibles préférées des "Pikeurs Vite" étaient toujours les ennemis les plus faibles. Ils se contentaient seulement d'envoyer des chars à pleine vitesse les uns après les autres dans les formations d'élite pour les ralentir au maximum pendant que le gros des pillards s'acharnait sur les plus faiblards. Gross'burnes trouvait l'idée intéressante et décidait de les embaucher et de leur flanquer deux de ses subalternes Krok'fion et Troulku pour s'assurer de la loyauté de ses nouveaux régiments.


Compos envisagées :

Patron gobelin sur Loup
Lance de cavalerie, Armure lourde, Bouclier renforcé
66 pts

Ce genre de perso clé en main est un véritable must-have dans les armées de gobs. Il va chercher des unités légères, nettoyer un fond de table, rediriger en dernier recours ou encore accompagner une unité moyenne de pillards pour leur apporter un peu de punch. La lance de cavalerie et l'armure lourde là-dessus lui donne une F6 en charge et sauvegarde à 2+ carrément donnée ! La version Seigneur n'est pas en reste non plus et peut faire de belles surprises avec une arme qui cogne un minimum.


5 Pillards sur loups
Lances légères, Boucliers
70 pts

L'unité légère parfaite en base. Deux gros avantages par rapport à de nombreuses autres : mouvement 9 et équipement excellent : F4 en charge et une sauvegarde 4+ qui la place en haute position des unités ultra-légères du jeu. Pour vraiment pas cher. Les arcs courts en plus peuvent être pas mal si on a quelques points en trop.


10 Pillards sur loups
Lances légères, Boucliers, Arcs courts, EMC
160 pts

Pour accueillir un Seigneur monté et faire une unité plus conséquente de pression qui peut vite devenir une plaie si elle commence à se placer sur un flanc. A combiner avec un Char et la magie qui donne des boosts sur les charges de flancs.

Char à loups
60 pts

Toujours une sacrée menace pour un prix dérisoire : F5, impact D6 +1 et Mouvement 9 lui permettent de se caler en combinaison de beaucoup de charges. Un de ses jours, je pense aussi sortir une deathstar de chars gobelins (4 avec deux persos dedans) ça peut faire son petit effet pour 400 pts environ (autant de touches d'impacts F6 à Mouvement 9 moi ça me parle !).

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