samedi 5 novembre 2016

Ajouts Harde Bestiale pour le tournoi du Nain Gros gnon de Novembre

Voilà quelques nouvelles troupes que je vais peindre pour le tournoi du Nain Gros Gnon qui a lieu le 18 et 19 Novembre près de Lyon. J'ai prévu d'en faire un rapport de tournoi complet.
Le format étant de 3000 pts, j'ai pu ajouter un gros pack de Longues-cornes à ma composition typée minotaure à 2500 pts pour remplacer ma grosse unité d' Hommes-boucs en base, qui se verront plutôt affubler du rôle d'unité légère à tout faire :

10 Hommes-boucs, Paires d'armes, Armes de jet, Embuscade, EM, 100 pts

Voilà une composition possible depuis les débuts du 9ème âge et que j'ai toujours adoré. Quelques petites unités de ce style sont vraiment parfaites pour gérer les légers et machines de guerre à l'arrière (ils entrent sur table, balancent leurs haches, 20 tirs F3 portée 12ps et chargent au tour d'après (15 attaques I4 F3 haineuses une fois sur deux). Je leur met toujours bannière et musicien pour contester les objectifs et permettre des reformations pratiques quand l'unité a pris quelques pertes.
Ils peuvent aussi être déployés normalement si pas de cibles intéressantes en face et font de parfaits chasseurs de tout ce qui aurait envie de se mettre en travers de la route des minotaures.


J'ajoute donc à mon armée une dizaine de Longues-cornes pour sortir une grosse unité de 34 ainsi qu'un quatrième char en base. J'ai récupéré un Seigneur avec arme lourde en métal qui va peut-être aussi passer à la peinture pour remplacer mon ancienne conversion. A voir si j'aurais le temps, vu que j'en consacre la plupart à fignoler mon jeu de plateau/wargames Galactic Marmule pour le sortir début Décembre (plus d'infos ici : Galactic Marmule : le jeu de mégapoutre interstellaire ).

Puis pour plus tard, nous allons très probablement commencer une campagne à Mordheim à l'association auquel je vais participer avec une bande d'Orques et Gobelins ! Ce qui permettra d'alterner entre deux parties de Neuvième âge !




Aucun commentaire: