Tournoi en solo, format 1.3.4, 4500
pts, 5 parties sur 2 jours, déploiements aléatoires à chaque fois
et tous les scénarios à jouer (deux fois le centre). J'y
retournerai car :
- Très bonne ambiance, de bons joueurs
sympas, aucun problème à table.
- Un accueil au top, des gros sandwichs
de qualité le midi, une grande salle aérée avec de l'espace entre
les tables et le pack map 9th âge qui fait le boulot sur l'intérêt
en jeu des placements de décors.
Au niveau de l'armée, je suis parti
là-bas avec une liste Légions démoniaques monothéistes du
Courroux bien bourrine donc :
Fléau du Courroux avec Lame éternelle,
Haine, Peau de fer, Corne d'obsidienne
30 Massacreurs avec Haches infernales,
EMC, Bannière enflammée
2 x 5 Cavaleries de Broyeurs avec Epées
de Sang, EM (Icône d'Ether / Guide)
2 Canons à crânes
3 x 5 Furies du Courroux
Les parties :
Partie 1 : Ogres MSU de Kerathop
(Chamane niveau 4 Hellfist,
Thaumaturgy, Anneau de feu puis 4x3 Bruisers, 2x3 Ogres, 15
Scraplings, 5 Trappeurs, 2x2 Yétis, 2x2 Tuskers, 2 Canons, 2
Mastaurocs)
Scénario : Centre - déploiement :
classique
Je ne cache pas le Buveur (au
contraire) et parie sur mes invus pour lui mettre la pression avec.
Je n'embarque qu'un canon avec mais le force à concentrer tout ses
tirs dessus. Les miens ne lui prennent rien au tir mais l'un d'eux
fini une unité de Tuskers.
Une unité de Crushers prend de face la
charge des deux Mastau et miracle je tiens à 1PV (mes montures font
un perfect au càc (3pv chacun dans chaque monstre). Du coup je
contrecharge avec Sanguis et mon autre pack pour empocher les deux
mammouths. En magie il fait un fiasco sur une comète (qui ne me fera
rien) et explose son unité d'escorte et perd 2PV sur son sorcier. Je
peux ensuite pousser pas mal avec le reste de mon armée et il arrive
suffisamment à me ralentir pour pas perdre trop de points en jouant
bien avec les décors. Il remporte cependant l'objectif avec ses
nombreuses scoring restantes.
Je perds du coup 8-12 mais une très
bonne première partie pour commencer contre une liste et un
adversaire de qualité ce qui chauffe bien pour la suite !
Partie 2 : Harde Bestiale avec un peu
de tout de Gurneth
(Seigneur burné sur Char razor, GB
totem dans 50 lanciers ungors, Seigneur mino dans 7 minos, Gorghon,
Jabber, 2 Razorgors, 5 chiens, 24+10 Gors embusqués)
Scénario : Percée - déploiement :
counter thrust
Il a rien pour gérer le buveur mais a
un énorme avantage sur le scénar avec ses deux unités embusquées.
Il pousse assez fort au premier tour donc je dois rediriger avec
toutes mes furies très vite et décale le Buveur sur le flanc de son
armée. Les canons font 4 PV au Gorghon avant les càc. J'envoie les
charges Bubu de dos + Sanguis de face dans les minos je les bourrine
poursuit au Bubu qui tape un Razor derrière, Crushers dans Gorghon
qui le tuent, Crushers dans Jabber puis en coin contre les Lanciers
Ungors mais là je fonds au premier round (j'ai une dizaine d'invu à
faire sur ses blessures entre les 5 et 6 pour blesser (5 ou 6 Coup
fatal) et je rate quasi toutes mes invus).
Bon ça suffit quand même pour le
buveur à enchaîner le Seigneur sur char puis arriver avec un canon
de flanc dans les fameux ungors. Je tue tout le monde et arrive du
coup sur les deux derniers tours à pouvoir tuer une de ses unités
embusqué restante, sachant que mes Sanguis et crushers restants sont
au fond de sa zone de déploiement. Du coup j'arrive à emporter le
scénario en plus.
Je gagne 20-0 du coup contre un
adversaire très cool avec une belle armée c'est dommage pour lui il
aurait eu moyen de mieux faire avec ses ungors il s'est un peu coincé
derrière une maison mais c'était très dur dès le départ contre
mon armée.
Partie 3 : Nains càc de Gromnir
(Thane dans 20 Guerriers boucliers,
Forgerune dans 20 Guerriers armes lourdes, Seigneur dans 25 Tueurs
avant-garde, 2x10 Arbas, 10 Forgewarden, 1 Gyro, 2 Gyros, Enclume, 3
Golems, 2 x 10 Mineurs armes de jet)
Scénario : Capture the Flag -
déploiement classique
J'ai de la chance de tomber sur un nain
qui n'a pas de machine, une enclume qui blaste mais ma RM me laisse
tranquille. Les tueurs me gênent un peu et il les avance bien fort
sur mon flanc faible (devant les Sanguinaires à gauche).
Heureusement j'ai assez de furies pour ça. Il se met bien au fond de
la table et je le rush comme un salaud c'est très compliqué pour
lui. Mais un càc malchanceux de mon Buveur dans ses Golems (oui
c'est possible 2PV en deux rounds de càc avec 8 attaques qui
touchent sur 3+ relançable, blessent sur 2+ puis de nouveau 8
attaques sur du 3+/2+ ) ralentit mon avancée (sans compter qu'il se
rallie en bord de table avec un golem qui me mettra 5PV de crushers
sur une de mes charges pour le finir ensuite !!) et fait que je dois
ignorer ces mineurs qui arrivent en soutien si je veux manger les
packs de nains. Cela me fait perdre du monde à la longue (il me
reste qu'une de mes bannières de Crushers à la fin sur ces deux
unités). Mes canons tuent les deux gyros tirailleurs au dernier
tour.
J'ai tout de même tenté les Tueurs
avec les Sanguinaires et j'ai bien fait car je les ait bouffé à la
longue (il me reste 7/8 Sanguinaires à la fin).
Je gagne quand même 16-4 contre un
adversaire également sympa.
Partie 4 : Dynasties Immortelles
optique tir de Pendi
(Niveau 3 Evocation, Niveau 1
Evocation, Niveau 1 Cosmologie, Nomarque, 25 Archers, 20 Guerriers,
2x5 Scouts, 2 Sphinx, 3 Serpents enfouis, 10 Ushabtis Arcs, 3 Chars).
Scénario : Double objectif -
déploiement en décalé (attaque de flanc je crois)
Le match-up m'est favorable car j'ai de
quoi gérer les Sphinx qui sont une plaie avec leur Endurance 8 (2
Canons + Buveur qui cogne F8/7). Malheureusement, je ne joue pas
assez agressif, je perds trop de temps en déployant mon armée trop
excentrée et son excellent stratagème défensif m'empêche de
prendre les trucs juteux. Il envoie son Sphinx dans mes Sanguis +
Serpents (après avoir buté un canon) qui me tuent à la longue
tandis que le gros de mon armée perd du temps à refermer sur le
centre, il temporise très bien avec les Ushabtis et mon manque de
scoring m'oblige à garder une unité de Crushers sur un objectif.
Du coup c'est une égalité 10-10 et
comme il me l'a dit (adversaire très expérimenté et très sympa
d'ailleurs), j'aurais dû poser les gros thons plein centre foncer
tout droit et laisser les Sanguinaires tranquilles sur un objectif.
D'autant plus que j'ai réussi à coucher un sphinx au canon tour 1
il a vraiment été très très bon sur sa défense (et moi pas assez
bourrin haha !) Super partie dans tous les cas !
Partie 5 : Marée de Vermines full
infanterie de Rats Masse Miettes
(Seigneur sur litière + GB dans 25
moines, Prêtre + technomage dans 35 Guerriers lances + Meatgrinder,
techno + Assassin violent dans 35 Guerriers lances + Meatgrinder,
2x10 Encenseurs, 50 Esclaves, 2x10 Coureurs de base, 2x8 Globadiers,
2 Nuées de rats).
Scénario : Centre - déploiement
classique
Ce n'est pas du tout le genre de liste
Vermine que j'affronte habituellement donc on pose tout et on verra, mes canons n'ont
aucune cible. Y'a un gros marais au centre il fait une grosse ligne
derrière avec tout ses packs, le bunker à l'arrière et un flanc
droit plus léger (encenseurs + coureurs) et commence à blaster. Moi
j'ai à gauche les Sanguis et à droite les Crushers, le tout entouré
de canons et bubu au milieu. Je déporte le buveur sur la droite ne
craignant pas vraiment les encenseurs et j'avance tout pour qu'il ait
des charges à 11/12. Je vois qu'il n'avance pas d'un poil à part
lancer des vieilles charges d'encenseurs (ratées) pour tenter de voler des
trucs. Avec ma RM il me fait rien aux blasts. J'me dit je suis bien
je prends une première unité d'encenseurs contre un pauvre PV sur le bubu, puis
une fois dans la seconde il me sort que les Globadiers (qui au tir sont hyperviolents CT4 avec toutes les bonnes règles de tir et blessent sur 4+ sans save) peuvent tirer dans les càcs... donc sur mon
Buveur. Du coup c'est chaud le démon majeur finit à 1PV car je craque aussi
toutes mes invus. Bon je l'envoie quand même dans le pack avec
assassin de flanc et tout le reste de face, je rate seulement avec
les sanguis dans les esclaves. On se meule violemment la tronche
j'embarque son assassin qui me fait rien au buveur et une seconde
phase de tir de 16 globadiers dans le buveur le couche (ah bon ?). Entre temps il m'a aussi tué un canon aux globadiers (premier tir + tir de contrecharge tir rapide les trucs sont inapprochables si t'as pas de gros pack).
Au bout de quelques rounds il a pris
cher mais moi aussi une unité de Crushers est tuée, dans l'autre, il me reste que la
bannière mais mes sanguis sont quasi full. J'ai une charge avec eux
+ canon de flanc dans son bunker (il est super confiant et me dit que je fais une connerie - moi je pense pas) je le démonte en un round,
poursuite dans un reste de gardes qui s'était rallié, je les
démonte aussi et teste pour pas poursuivre afin de nuller le centre sur mon dernier tour (je joue deuxième) mais je
rate : bon tant pis je les rattrape et détruit. Il a bien rallié dans
les derniers tours encenseurs/coureurs par-ci par là donc il sauve
quelques points mais surtout marque l'objectif avec 10 coureurs.
Du coup je perds 9-11 (alors que
j'étais bien devant aux points de bâche et que ce test pour
réfréner m'aurait fait perdre quoi 200 pts à peine (j'avais déjà
la moitié du pack et poutré les Meatgrinder) mais je l'aurai empêché de prendre les 3 pts de
l'objectif. Je suis quand même satisfait d'avoir pris plus de 4000
pts à une armée comme ça ! Adversaire sympa avec une armée
magnifique (la plus belle du tournoi à mon avis) et bien fourbe
comme un skaven (le coup des globadiers je m'en rappellerai !)
Résultat je finis 5ème sur 24, c'est
ce que je visais (j'envisageai le top5) donc bien content d'autant que je n'ai pris aucune
branlée (8-12 au maximum) et que j'ai gagné à chaque fois aux
points de bâche ce qui est positif pour les prochains tournois avec
cette armée !
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