lundi 5 juin 2017

Plateau de présentation Désolations démoniaques pour inter 2017

Je suis en plein préparatifs pour l'inter-région 9ème âge 2017 qui a lieu dans quelques semaines. Mon armée de démons du courroux est quasiment terminée (il me reste seulement 30 Sanguinaires à peindre) dont voici 12 prêts à passer à la peinture (le régiment sera entièrement composé des vieux sanguinaires V6 et précédents : j'adore leur putain d'agressivité et leur côté grotesque) :

Les 12 avec épées mais les 18 autres seront ceux avec haches pour respecter les conventions.
Pour le reste nous nous sommes décidés avec l'équipe des Chevaliers de la Duchesse de tous venir avec au moins un plateau de présentation et si possible des décors pour ornementer le tout.
J'en ai donc commencé un la semaine dernière pour aller avec mon armée. Après quelques croquis, je suis parti sur un truc simple : un grand plateau 50 x 60 cm en contreplaqué et deux décors amovibles de 6 x 6 " qui pourront me servir d'infranchissables pour ma collection de décors, le tout dans des teintes "démoniaques" pour correspondre avec mes socles.

J'ai déjà terminé le plateau (le minimum) et bien avancé la confection des deux décors :


Pour les deux décors ils sont très avancés. Il manque quelques détails à la greenstuff (surtout le deuxième décor en réalité : les poteaux doivent être recouverts et jonchés de piques, le haut avec les têtes de sanguinaires aussi pour former une bouche sur l'ouverture haute et également la fente basse qui doit être confectionnée en gueule qui dégueule du sang caillé et de crânes qui vont s'écouler dans la douve).



 Pour la technique y'en a pas vraiment à part faire des croquis préliminaires pour avoir une bonne idée des décors et surtout rassembler le bon matos. Rabiots de figurines, tiges de grappes, emballages divers, carton calendrier, liège, sable, enduit de rebouchage, polystyrène extrudé, chaînes/barbelés, un gros tas de colle et de greenstuff font généralement l'affaire.

Prochainement les photos de l'armée et du plateau terminés (courant semaine prochaine).

2 commentaires:

Unknown a dit…

Super plateau en préparation.
Tu fera un rapport de tournoi ?

B.F. a dit…

Merci beaucoup et oui il va bientôt tomber le rapport de tournoi !