Une fosse putride regorgeant de
fragments de pierre magique se trouve au centre d'un quartier dévasté
du vieux Mordheim. L'air plombant entoure les cinq bandes venues
récupérer leur dû. Un arbalétrier d'élite perdu s'est retranché
sur les abords du gouffre, profitant du brouillard pour se défendre
en attendant l'arrivée de potentiels alliés.
La fosse représentée au milieu par le marais |
Cinq bandes s'affrontent pour cette
quatrième partie de la campagne : deux bandes de Morts-Vivants, une
de Répurgateurs, de Nordiques corrompus et enfin d'Hommes-Bêtes. La
fosse contient D3+2 fragments de pierre et un tireur d'élite tiléen
se trouve à l'intérieur (possibilité de le recruter ou de le tuer
comme avec les autres pnj de la campagne).
L'impressionnante bande de Nordiques boostée aux hormones démoniaques |
Les Morts-vivants d'à côté, cible de choix malgré l'Ogre dans leurs rangs. |
La seconde bande de morbacs tout au Nord. |
Les répurgateurs à l'Ouest et dotés de deux cavaliers lourds pour la partie. |
Ma bande bien planquée derrière une ruine prête à massacrer pour les Dieux sombres. |
Je me déploie à couvert derrière une
ruine, entouré de Morts-vivants à ma gauche et de chaotiques à ma
droite avec lequel nous faisons un pacte de non-agression pour mieux
aller ravager les adversaires du chaos. En face une seconde bande de
Morts-vivants et les Répurgateurs au plus loin de ma meute.
Je décide de foncer vers les morbacs
de gauche, n'ayant pû les affronter lors de la précédente partie.
Je laisse cependant les chiens et le Centigor sur mon flanc droit
pour pouvoir se donner quelques possibilités tactiques pour la suite
(repiquer vers le centre récupérer un fragment ou contourner les
morts-vivants).
Pendant ce temps-là, les nordiques
foncent vers le centre, espérant mettre rapidement la main sur les
fragments, les Répurgateurs et la seconde bande de Morts-vivants
commençant les hostilités pour le contrôle de la fosse.
J'engage violemment les combats avec
mon héros Gor La tranche, aidé par l'Oeil divin du chamane qui lui
booste toute sa ligne de caractéristique ! La bête se transforme
alors en véritable moissonneuse-batteuse avec sa terrible CC5, ses
4A F4 perforantes à I4. Je l'envoie sans pitié contre les hommes de
main adverses et le carnage commence.
Je perds du monde (notamment un
Bestigor qui se fait défoncer par une Goule) mais fait énormément
de dégâts, surtout une fois l'Ogre adverse mis à terre à la suite
de coups de haches et d'un violent critique à la dague qui lui met
2PV d'entrée de jeu ! Je rate pourtant quelques charges à cause de
la peur mais je pars bien de ce côté !
Les Répurgateurs et les Morts-vivants
plus au Nord se battent férocement après s'être mutuellement enfoncés les
premiers écrans de Molosses de guerre et de Loups funestes mais le
combat s'enlise. Les Nordiques viennent rapidement disputer la fosse
et massacrent le tireur d'élite avant d'engager le Vampire au
Berserker survitaminé ce qui donnera très vite une mise K.O du héros
mort-vivant !
Les nordiques règnent en maître sur la fosse. |
Les choses se compliquent pour le Vampire et ses troupes devant lutter sur deux fronts à la fois ! |
Le Vampire contre lequel ma bande se
bat entame cependant plus sérieusement mes troupes, notamment La
Dégueule le Centigor qui rate ses attaques à la charge. Celui-ci
finit sonné mais heureusement la bande de revenants déroute avant
la mise à mort de l'homme-bête.
Devant la toute puissance des Nordiques
n'ayant essuyé aucune perte, le reste des bandes se replie très
vite et la partie prend alors fin.
Après-bataille :
Un seul Gor que j'avais recruté la
partie d'avant est définitivement hors de combat, le reste s'en sort
sans blessure grave. J'ai cependant bien accumulé les points
d'expérience avec tout ce carnage et un Vagabond trouvé lors de
l'exploration et sacrifié aux Dieux sombres qui permet notamment
à mon chef Arglak de récupérer la compétence Mugissement (relance un test de déroute raté, essentiel pour une
bande de corps-à-corps). Biquette le Bestigor récupère la
compétence Homme Fort qui lui permet de taper avec son arme lourde
avec son I3 ! Sa valeur au combat lui vaudra un nouveau nom à savoir celui de Marmulard ! Perce-foie et La Tranche passent tout deux à CC5, ce
qui commence à devenir intéressant et permet de mettre dans le vent au càc toutes les figs à CC2 (des cibles de choix pour grimper en xp donc).
L'exploration me rapporte 4 fragments,
qui, vendus avec les 2 du magot me rapportent 90 Co en plus des
pièces gardées de la partie d'avant. J'en profite pour payer des
Portes-Bonheur à tout mes héros qui n'en avaient pas déjà et les
79 Co restent en réserve pour pouvoir tenter de se payer le
Minotaure d'ici une ou deux partie.
L'impressionnant nettoyage par les Hommes-bêtes. |
Bientôt des photos de mon armée de démons terminée et un rapport de l'inter-région qui s'est très bien passé.
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