lundi 18 décembre 2017

Guerriers de Nurgle - personnages 1 -

Aujourd'hui, une première partie de mes personnages du chaos, ceux-ci étant nombreux à la vue de la diversité proposée par l'armée du chaos (et encore je ne joue que monothéiste).

Prince démon : le nom parle de lui-même. Un mortel qui a gravit les échelons du chaos jusqu'à devenir un Seigneur du chaos et se transformer finalement en une monstruosité démoniaque promue à une vie éternelle de massacres. Sous Warhammer, le Prince de Nurgle est passé de nullité en V7 à l'une des figurines les plus abusée du meta en V8. Des statistiques démoniaques cumulées à la marque de Nurgle + une excellente protection et à une capacité à regagner des PVs en faisaient un Général quasiment indestructible au càc, capable de bloquer (et détruire sur le long terme) les meilleures unités du jeu pendant une partie sans lâcher aucun point ! Les plus bourrins pouvaient également lui donner le Vol ou encore l'élever au grade de Grand Sorcier de la Mort, qui était sûrement le domaine de magie le plus violent à l'époque ! Etant un joueur de Prince démon depuis la V7, je ne me suis pas gêné pour le sortir en tournoi sous ces formes plus terribles les unes que les autres et il ne m'a jamais déçu ! En 9ème âge V.1, il est hélas redevenu très moyen même s'il semble redevenir meilleur en V.2 grâce à une capacité spéciale lui permettant de choisir entre plusieurs traits au début de chaque bataille, à voir dans le futur.


 Pour diriger des armées et meuler au càc, y'a aussi le Seigneur du chaos. Très souvent sorti sur destrier pour se loger dans son escorte de Chevaliers, le Seigneur de Nurgle a toujours livré de grosses parties. Ligne de statistique de folie et un équipement tellement varié qu'il peut en remontrer aux meilleurs personnages adverses selon sa compo, le Seigneur est revenu dans la compétition avec le 9ème âge (vu la faiblesse du Prince comme évoqué plus haut). Que ce soit avec une simple arme lourde ou une arme à blessures multiples (Epée des feux de l'enfer), ses hautes capacités martiales le rendent extrêmement dangereux, sans compter sur son impact psychologique en partie.


Pièce un peu spéciale utilisée à l'époque pour jouer Throgg (dans certains tournois autorisant les persos spéciaux en V.8), cette fig de Bile Troll de Forgeworld fût un véritable plaisir à peindre. Au niveau "tactique" pas vraiment de commentaires sur un profil de héros à 195 pts qui envoyait à l'époque 5 attaques CC5 Force 8 + un vomi de 2D6 touches F5 sans sauvegarde d'armure ! Sans compter sur sa bulle de Cd pour toutes les bêtes et monstres à 18 ps et sa capacité à passer les Trolls du chaos en unité de base ! Logé dans 8 Ogres de Nurgle il était tout simplement abusé.


Aucun commentaire: