jeudi 14 décembre 2017

Guerriers de Nurgle - unités spéciales 2 -

Les Mortels chaotiques s'allient très souvent avec des monstruosités en tout genre pour causer encore plus de dommages à leurs ennemis. En terme de jeu, les unités spéciales monstrueuses permettent d'amener de hautes Forces à l'armée pour écraser les monstres et les différentes unités armurées, en plus d'amener des sources de peur supplémentaires. Aujourd'hui deux variations d'une même race brutale : Ogres et Dragons-Ogres du chaos.

J'ai ajouté des Ogres de Nurgle à mon armée alors que j'avais envie de monter une force solide d'infanterie. En effet, un bloc de ce calibre ajouté à une unité de Guerriers et une autre de Trolls forment un centre très costaud et avec une puissance de frappe pouvant lutter contre quasiment toute composition d'armée. En effet, la marque de Nurgle permet de réduire l'impact des infanteries d'élites et les armes lourdes montent la force de l'unité à 6 ce qui suffit pour réduire en bouillie les cavaleries adverses. Contre les infanteries plus légères, la marque, l'endurance 4 et les attaques de piétinements suffisent en général à lutter convenablement, sans compter qu'un sort de boost passant sur l'unité peut la rendre vraiment imbuvable au càc (régénération, bonus d'endurance etc). Convertis à partir de buffles ogres, de minotaures et autres pièces chaotiques (sans compter l'énorme troll de nurgle forge pour remplir l'unité au milieu quand celui-ci n'est pas utilisé pour jouer Throgg en V8 héhéhé).



Les Dragons-Ogres sont un coup de coeur pour moi lorsque j'ai commencé les Guerriers du chaos (en V6/V7). L'idée d'un croisement pareil ne peut que parler à un friand de corps-à-corps. Vitesse élevée, nombreux points de vie et une Force terrifiante de 7 équipés d'armes lourdes donnent forcément envie. Malheureusement, dans les versions de Warhammer, ceux-ci n'avaient qu'une faible armure et une endurance de 4 qui ne suffisait pas à encaisser contre des ennemis au coût en point équivalent (voire même carrément inférieur). En revanche, le 9ème âge les a remis au goût du jour en les gratifiant d'une Endurance 5 et d'attaques de piétinements doublées contre l'infanterie, en faisant alors une unité polyvalente et solide. Convertis à partir de vieux corps de sang-froid et de ventres-durs.


Aucun commentaire: