vendredi 22 décembre 2017

Guerriers de Nurgle - personnages 2 -

La suite de mes personnages de Nurgle : Grandes bannières et Sorciers divers.

Pour ma première figurine de GB, je suis parti sur une fig classique de Guerriers à laquelle j'ai rajouté une bannière en papier sur laquelle j'ai dessiné une icône de Nurgle. C'était la première que je réalisais et j'ai trouvé la technique très pratique (et beaucoup plus simple que de peindre au pinceau sur la bannière !). J'ai réitéré cette technique pour mes Démons de Khorne que vous verrez prochainement. En terme de règles, j'ai toujours sorti une GB pour sa relance des tests de Commandement et son soutien au corps-à-corps (parfaite dans un pack de Guerriers du chaos).


Ma seconde GB est faite à partir d'une fig de Chevalier que j'ai customisé avec un étendard des Ventres-durs Ogres et auquel j'ai ajouté quelques pièces morbides pour donner un aspect vivant à la bannière. J'ai également choisi de ne pas coller la figurine pour la sortir soit sur destrier soit sur Monture démoniaque. Dans sa première version, elle se loge très bien dans des Chevaliers du chaos mais dans la deuxième, la bête lui donne un plus gros impact qui permet de la sortir en solo pour faire une menace supplémentaire sur la table. Je me rappelle tout de même d'un drame absolu avec elle contre une unité de Demi-griffons : incapable de faire le moindre PV avec 4 A CC7 F6 et  2 A CC5 F5 dans trois pauvres poulets, je me retrouve à devoir réussir 3 sauvegardes à 4+ que je rate, puis 3 invus à 4+ que je rate également ! Pouf mallette ! C'était frustrant mais on en rigole toujours aujourd'hui !



Enfin, mes Sorciers du chaos que j'ai souvent sorti mais qui ne m'ont pas toujours été très utiles (j'aime peu jouer de la magie en général). Première version à pied sculptée avec les pieds il y a très longtemps mais que j'aime pour son côté cradingue, puis une fig de flagellants convertie pour servir de Sorcier du Métal ou du Feu. Les deux figs montées en métal sont sorties plusieurs fois en count-as doublette de petits sorciers du feu pouvant se planquer dans des maraudeurs montés et avec une bonne sauvegarde à 3+. Le dernier en gros sorcier de Nurgle sur monture démoniaque que j'ai pas joué souvent mais que j'aime beaucoup (faudrait que je la ressorte à l'occasion car elle peut aussi être jouée en Seigneur de Nurgle sur monture démoniaque).




La prochaine fois la fin de la série de photos de cette armée avec mes Monstres !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Cette fameuse GB ;) Poulet saveur Libersade !

B.F. a dit…

Hahaha ouais !