vendredi 5 janvier 2018

Guerriers de Nurgle - Unités rares -

Aujourd'hui je publie la fin de cette série sur mon armée de Guerriers de Nurgle qui était sympa à faire et qui j'espère vous a plu (j'en ferais d'autres sur mes autres armées quand j'aurais le temps de reprendre des séries de photos). Place aux monstres dans ce dernier article sur les unités rares.

Le Canon Apocalypse est la première pièce sur laquelle j'ai effectué un énorme travail de sculpture. En effet, je ne voulais pas de la fig officielle que je trouvais belle mais trop chère et n'entrant pas dans mon thème de Nurgle (pour du Khorne elle est parfaite cependant). Je me suis attelé sérieusement à la sculpture d'un Canon apocalypse de Nurgle avec quelques pièces de GW notamment (cadavres, tentacules etc). Recherches dessinées, mise à l'échelle de profil/face/trois quarts, confection d'une armature et structure en alu puis sculpture étape par étape et enfin peinture. J'ai toujours adoré cette figurine si dégueulasse. Sur le champ de bataille, elle était très bonne en V.8 (tir extrêmement violent qui m'a notamment sauvé d'un Buveur de Sang en tournoi) ou encore tanké des vagues de Chevaliers du chaos quand elle ne se déchaînait pas pour aller enfoncer des centres de table comme n'importe quelle unité de càc ! En 9ème âge cependant, son profil trop bâtard et son arme de tir trop nerfée la rendit tout simplement inutile.


Pour aller avec mes Dragons-Ogres, quoi de mieux qu'un Shaggoth ? Un Dragon-Ogre si ancien qu'il atteignit une taille gigantesque avant de descendre de ses montagnes orageuses pour aller éclater les ennemis du chaos une fois tous les 1000 ans. Une masse de muscles pour un profil de Dragon non-volant capable de massacres avec ses 6A CC6 F6, son piétinement F6 et sa bonne initiative lui permettant même de taper avant ses adversaires. Converti à partir d'un Seigneur Minotaure métal en double, d'une vieille vouivre métal et rabiots Ogres, autant vous dire que la fig pèse dans la mallette ! Un pote de l'asso lui rend régulièrement honneur en me l'empruntant pour aller écraser ses ennemis avec son armée entièrement composée de Dragons-Ogres !


Pour finir ma plus grande satisfaction en terme de sculpture à savoir ma Chimère de Nurgle, pondue en V8 pour ravager les champs de bataille accompagnée du Prince démon. A l'exception des ailes et de quelques pièces, j'ai entièrement sculptée la bête en lui donnant un côté vraiment malsain que j'essaie toujours de développer aujourd'hui dans mes réalisations. En terme de jeu c'est une véritable horreur volante, se ruant dans les lignes adverses quand elle ne balance pas des souffles pestilentielles sur ses proies. Elle me sert également de Jabberwock pour mes Hommes-bêtes donc vraiment un bon investissement en terme de temps de sculpture / plaisir de jeu et plaisir des yeux.


 Voilà la fin de cette série de photos, prochainement une présentation de la campagne Mordheim que j'organise au sein de l'asso et qui se déroulera de Janvier à Juin 2018. J'ai cependant d'autres projets en parallèle à savoir d'autres photos de mes armées (notamment Démons de Khorne et Hommes-bêtes), et du Soviétique pour Bolt Action (peut-être du Warmaster également !).

2 commentaires:

Unknown a dit…

Super. Merci pour toute les photos et les explications.
Des tournois prévu cette année ? et si oui avec quel armée ?

B.F. a dit…

De rien ça me fait plaisir ! Oui quelques tournois seulement dont deux en équipe sûrs : Givors en février et l'inter en juin + la bannière de l'ombre à cholet en solo vers mars. Pour le premier en équipe (Givors), je jouerais en Hommes-bêtes (je ressors les minotaures héhé).