lundi 25 mars 2019

Rapport tournoi T9A Bannière de l'ombre Cholet mars 2019

Voilà un rapide rapport de la bannière de l'ombre 2019, un super tournoi auquel je suis habitué mais qui a augmenté sa capacité d'accueil grâce à une nouvelle salle et la nouvelle présence d'une tireuse à bière. Tournoi en solo, 9th âge, 4500 pts, 40 joueurs.
J'ai choisi d'y aller avec ma liste Beast Herds du moment, à savoir un truc assez polyvalent avec des gros packs en mode rouleau-compresseur.
En gros, un Seigneur mino dans un pack de Minos qui tape, un Master du Chamanisme et PGB dans un pack de Bestigors pour profiter du tenace, un gros pack de Mongrels en base pour changer des Gors (c'était leur baptême de feu) avec 3 chars à côté et une scoring embusquée. Enfin, j'ai calé de la gargouille en redirection et avec les points restants, j'ai sorti la doublette du Géant.


 Petite galère de caisse à l'aller qui me fait manquer la première partie donc je vous la débrief pas, à part sortir les figs et boire des bières j'ai pas fait grand-chose !

En deuxième partie, début d'après-midi, je joue contre un Hommes-Lézards avec une bonne liste de monstres : trois Stégadons autour d'un gros pack de Lanciers Saurus et du léger à côté (persos sur raptor, Entéro, Skinks par-ci par-là).


Au niveau des actions-clés de la partie, je tiens une charge d'Entero+Raptors dans les Minos + Seigneur et les tue et de l'autre côté je tiens double Steg dans les Bestis et les tue ! Sur le scénario qui est percée je gagne facile avec les Gors embusqués ! Les Géants n'ont pas été fou-fou mais les Mongrels ont failli gagner contre les Saurus !! Je gagne 14-6, la partie s'est jouée sur deux corps-à-corps qui ont tourné à mon avantage mais c'était très tendu, synonyme d'une partie bien réussie avec un adversaire sympa !




Troisième partie, je tombe contre un Skaven bien sale de l'asso que je connais bien ( Vermi , creuset catas, roues et un pack de Rats-Ogres). Il se déploie en premier pour avoir le tour 1 donc je mets les roues dans le vent et il a pas de chatte en magie/tir dans les premiers tours. Il me donne tout ses redirecteurs tour 2 car j'ai les minos sur un flanc qui poussent et qu'il peut difficilement gérer.
Au càc je nettoie les Rats ogres aux Bestis qui tankent le creuset et le verminarque derrière suffisamment longtemps pour me permettre de contrecharger. Les mongrels et le Géant dans le Verminarque qui dépop et les Minos full arrivent dans le flanc du Creuset et le casse en deux.
Il a l'objectif car j'ai perdu du temps en ratant une irrés à 4 avec les Minos dans les Creuset et on a oublié qu'il pouvait pas faire de marcher forcée avec ses scorings une fois qu'il avait les Spoils ^^.
Je gagne tout de même 11-9. Une super partie bien tendue avec pas mal de retournements de situation à l'ancienne c'était bien cool merci Cyril !




Le Dimanche matin, je tombe contre Michel Gandarin qui joue une liste Nains Infernaux MSU tir/magie feu avec combo de l'héréditaire et bannière inferno, Kadim x 4, Titan, Loco qui tire fort.
On est sur roi de la colline et il déploie tout à l'opposé de moi mais je le rushe quand même Very Happy.
Les Bestis au centre font tampon et prennent tous les blasts le temps que je rabatte les Minos fulls qui lui arrachent unités sur unités dans les trois derniers tours. Je mets le Titan et la Loco dans le vent entre temps (bon j'arrive pas à la bloquer avec mes Géants). On nulle le scénario mais il a eu chaud ^^
Je gagne 13-7. Merci à Michel comme d'habitude une partie très sympa !

En dernière partie je suis plutôt bien j'ai rien perdu et la partie manquée le Samedi matin compte en 10-10 moins 3 points d'orga donc chuis pas trop mal.
Je tombe contre un Orques et Gobs MSU Thaumaturgie qui pique avec le Skull Fetish, plein de chars, 3 géants, des packs de Gobs avec boulets dans tous les sens. Il pose tout pour avoir le T1, du coup je fais le choix de me déployer loin de son mago pour être hors de portée de ses blasts à son premier tour.
Je suis trop confiant et cale les minos au centre, j'aurais pû faire mieux (plus jamais le sorcier dans un bunker), je rate un test de frénésie T1 à 9 maximized reroll et fais un mauvais choix : j'avais des gobs à charger devant moi mais derrière je prenais deux chariots à pompe et un géant dans la tête du coup j'ai pas osé et j'ai envoyé que le Doombull exprès qui s'est fait fumer au broyeur (j'arrive pas à lui faire 3PV au 5D6F1) et à la Comète (pas moins de 8 touches quand elle est tombée sur 5/6 unités ^^).

A la réflexion j'aurai dû y aller et foutre toute ma magie sur les minos car même avec son impact derrière et le géant c'était pas sûr qu'il gagne le combat contre minos+seigneur boostés. Sinon il roule comme un porc en magie/tir (mais vraiment un truc de fou entre les cataplongeurs, les comètes et les blasts, les charges, les fanas tout lui réussi bien fait pour moi j'avais qu'à mieux me déployer !).
Tour 3 (alors qu'il avait rien à portée de magie à son tour 1) j'ai perdu un géant, 5 gargouilles, une dizaine de bestis, tous les minos + seigneur... J'ai demandé une revanche à un prochain tournoi car adversaire très sympa et y'avait moyen de livrer une partie plus disputée et intéressante ! Je perds 0-20.


Je tombe donc en milieu de tableau, j'obtiens un 7/10 à la peinture ce qui est très correct surtout que l'armée n'est pas encore finie finie. Je suis hyper content du tournoi car à part la dernière partie que j'aurais pû carrément mieux gérer sur un meilleur déploiement (minos sur le flanc gauche et bestis pour tanker au centre et il était mal), je prends pas de grosse branlée. Mes adversaires tous sympas, l'organisation au poil, seul bémol sur la bouffe les sandwichs étaient un peu légers mais l'année prochaine ils prévoient peut-être un barbecue !!!

Au niveau liste, déçu des Géants qui sont en dessous des autres menaces solos qui traînent dans les listes : Persos en 1+, Stégadons, Géants O&G (avec leur +1F qui change tout), sans parler des Arachnaroks, Mastaurocs et compagnie. Je vais voir pour intégrer un Gortach plutôt qui avec son potentiel de destruction peut peut-être m'ouvrir des parties !

La superbe armée de Rats-masse-miettes que j'ai pas pû m'empêcher de shooter !

Prochaine étape : Bordeaux en solo à 5000 pts !

Aucun commentaire: