mercredi 12 juin 2019

9ème âge - 10000 pts de càc

Voilà un rapide débrief d'une grosse partie jouée en mode détente avec le pote Gozher de l'asso. Nous nous sommes mis sur la tronche 10 000 pts de corps-à-corps divisé en deux armées.
Chaque armée pouvait faire profiter sa seconde des ses généraux et grande bannière et les phases de magie étaient doublées au niveau des dés.
Gozher nous a sorti deux énormes armées Orques et Gobs, alignant une bonne partie de sa collection métal et plastique. Des énormes pâtés d'infanterie (dont une brique de 30 Orques Noirs), plus de 90 gobelins de la nuit, des aracks, une cavalerie de 14 sauvages sur sangliers, le tout dirigé par deux seigneurs orques de la plus grande finesse !
J'ai sorti du full peint donc 5500 pts de bêtes et 4500 pts de démons avec un gros tas de chars, des Equarisseurs, des gros blocs d'infanterie, des minos, des géants un peu d'embuscade. Le tout dirigé par un Seigneur mino et un Démon majeur de la Colère !

Nous avons joué la partie en mode détente, pas de redirection, à tenter la plupart des charges et à pas trop garder les points (de toute façon chaque armée alignait trop de points de càc pour se permettre une telle stratégie !).

Les deux énormes armées prêtes au combat !
Un peu d'infanterie peau-verte sur le flanc gauche.
Le coin de l'intelligence ! Cochons et Trolls !
Ca tape vite et fort ! 40 Squigs et deux Aracks !
En face des gros chars et des Géants bourrés au sky !
Une première unité de Creucheures !
Minos/Sanguis/Ungors/Sanguis/Minos
Un démon majeur tient le flanc gauche.

Les armées se jettent les unes sur les autres tandis qu'un Géant fait une échappée !
De la charge mi-longue à peu près partout !
Une arack bouffe le géant mais se retrouve coincée au milieu des démons !
Les trolls s'apprêtent à violer un pack de Mongrels tandis qu'on voit déjà les minos bien affaiblis par les fanatiques !
Le Seigneur sur araignée tient la charge du char à razor et le pète en deux !
Kostos + Aracks dans les Sanguinaires ! Une vraie boucherie !

BROUM ! Les Orques noirs nettoient les minotaures !
Les Creusheurs impactent la seconde arak et la renvoient dans son pays des figs pas peintes !
Au centre ça se meule tranquille !
L'idole tient un paquet de temps le démon mineur et les Creusheurs tandis que le démon majeur rate une charge sur le seigneur araignée !
BOUM BOUM j'ai cassé la tête !
Les Orques noirs atteignent le démon et le seigneur orque le plie en deux !
 Sur la fin de la bataille les Squigs tomberont contre un Géant et un Char à Razor chanceux tandis que le Seigneur orque noir et le Seigneur minotaure s'extermineront mutuellement ! L'alliance chaotique emportera la bataille et le Seigneur Orque sur Vouivre s'enfuira comme un pleutre ! Sa revanche sera terrible ! N'hésitez pas à vous faire de pareilles bastons en mode détente c'est un vrai plaisir ! Avec de la bonne bouffe à côté !

Aucun commentaire: