C'est la première fois que nous faisons ça, qui va servir de test pour de futures campagnes plus étoffées.
On a décidé de partir chacun avec 1000 pts d'armée, background et nomination des personnages (voire des unités) obligatoires. Ca a donné des trucs vraiment sympas et ça rajoute une densité certaines aux parties.
On va essayer de raconter chaque bataille, avec photos à l'appui. Personnellement, je me suis engagé à faire des rapports avec photos pour chacune de mes batailles, histoire de voir l'évolution de l'armée sur l'ensemble de la campagne et d'écrire un bon fluff pour mon armée !
Je suis parti sur un Full Gobelins (eh oui ça faisait longtemps que j'avais pas joué avec), qui permet de très bonnes combinaisons d'unités à petits formats et qui en plus a un caractère fort pour le côté narratif de la campagne.
LA BANDE A GROSS'BURNES
Chef de Guerre gobelin “Gross'Burnes"
Arme lourde, Armure lourde
PGB Gob de la nuit “Podzob"
Arme de base
Grand chef Gob de la nuit “Morlékouye”
Arme lourde
Chamane Gob niveau 1 “Tasslakrote”
40 Gobs de la nuit "Les Gardekouye"
Lances, Boucliers, EMC
5 Chevaucheurs de loups “Les Zémorroïdeurs”
Lances, Armures légères, Boucliers
6 Trolls communs "Les Brizeurs de Fess'"
2 x Cataplongeurs de la mort "Ecraz'fiotes et "Kraz'fions"
1 x Squigs Broyeurs "Bouffkrote
Elevé au sein de la Tribu des "Loups Ki Pik'", une Waaagh gobeline essentiellement constituée de pillards à dos de loups et de chars divers et variés, il se démarqua très rapidement de ses congénères par un sens de la survie sur-développé.
En effet, depuis tout petit, Gross'Burnes faisait parti des plus infects et des plus hargneux Gobelins de sa tribu, ne reculant devant aucun moyen pour dominer les autres, peu importe que cela ait une importance sur sa position au sein de la tribu. Par exemple, un de ses jeux favoris était de faire accuser à tord les snotlings de son camp des plus infimes délit (tel le vol d'un reste de carcasse de Skaven) afin de les voir se faire massacrer par leurs aînés Gobelins. Il se délectait de telles injustices et rien de le faisait plus plaisir que de voir des êtres souffrir alors que lui non.
Au fur et à mesure qu'il grandissait ou plutôt grossissait (et donc qu'il prenait de l'importance), il refusait constamment de suivre les traditions de sa tribu. Les membres des "Loups Ki Pik" étaient une bande réputée de Pillards sans foi ni loi, vifs et rapides comme l'éclair, vouant un culte certains à leurs montures, au détriment de toute autre race animale. Certes, ils battaient leurs montures "pour lé dresser", mais sans jamais se montrer totalement injustes avec eux, en réfléchissant toujours à deux fois avant de les envoyer dans un raid un peu trop risqué et en faisant attention malgré tout à leur condition physique et à leur santé.
Cependant, Gross'Burnes haïssait ces coutumes. Pour lui, les loups (comme tout autre être vivant) ne devaient servir qu'à assouvir ses désirs de pouvoir et de suprématie. Il ne prenait aucun soin de ses montures, les battant inlassablement à chacun de ses sauts d'humeur et devant régulièrement les remplacer, celles-ci décédant souvent beaucoup plus rapidement que les autres. Un jour qu'il s'était montré particulièrement violent avec l'une d'elle, il fut défié par le chef de la tribu, n'en pouvant plus de ses frasques et sentant que Gross'Burnes commençait à devenir potentiellement dangereux pour sa position au sein de la tribu. En effet, s'étant vu refusé la cuisse d'un enfant humain après le massacre d'un petit village impérial, il s'était rendu vexé en direction d'un enclos à loups de la tribu et avait décapité sa monture puis dévoré son corps entier.
Le chef qui se prénommait Znort' L'Eklair ordonna à Gross'Burnes de choisir une autre monture et de se battre contre lui, monté à dos de loup comme un vrai "Loup Ki Pik". Le gras et avide gobelin refusa et déclara à toute sa tribu : "Vous z'êtes qu'une band' de sous-merdes avek vos loups de merde. J'me kass' et j'espèr' kvous z'allez tous krevé kom' dé merdes."
Les Loups Ki Pik furent soulagé de le voir détaler vers les montagnes mais ils auraient dû prévoir qu'on ne peut jamais se fier à un être aussi fourbe que Gross'Burnes.
Une semaine plus tard, il revint avec une bande de sales et cruels Gobelins de la nuit qu'il avait manipulé et infiltra le campement de nuit. Après avoir égorgé les quelques gardes, ils se dirigèrent directement vers les enclos à loups. Ils massacrèrent entièrement la meute. Alertés par les horribles hurlements des bêtes, le chef de la tribu sorti immédiatement avec ses gardes du corps et se jetèrent sur la bande de Gross'Burnes. Malheureusement pour eux, les sournois Gobelins de la Nuit avaient amené avec eux un énorme squig broyeur qu'ils lâchèrent sur les Loups Ki Pik. Ce fût une boucherie innommable.
Dans les jours qui suivirent, Gross'Burnes envoya quelques uns de ses servants répandre la nouvelle et plusieurs bandes infectes, motivées par un récit aussi atroce, vinrent se joindre à lui, formant ainsi une force de plus en plus menaçante. Lorsque cette dernière fût assez conséquente, Gross'Burnes fît un discours qui resta gravé dans les annales de sa tribu (il aimait bien les discours) :
" Y'en a marre de latter keu dé Gobs tout pourri comme vou z'êtes. Y'en a marre de bouffé que d'la viand' ki pue comme vou z'êtes. Maint'nant j'ai envie d'goûté autr'choz ke vot'merde ! Maint'nant j'veux bouffé d'la cuisse d'enfant d'zom ! "
Bientôt le rapport de la première bataille contre les Hordes démoniaques de Khorne dans laquelle Gross'Burnes a brillé par son génie tactique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire