mardi 29 juillet 2014

Semaine 5 de la campagne phase de revenus

Profitant du terrain lâché par les Elfes suite à leur défaite, Gross'Burnes envoya le gros de ses troupes à leur poursuite et s'empara d'une grande partie des forêts qui bordaient ses montagnes.
Pendant plusieurs mois, il marcha littéralement sur la forêt, n'hésitant pas à brûler de l'intérieur d'immenses portions boisées qui emportaient dans leur combustion toute créature y résidant. Des centaines d'arbres millénaires y passèrent, entraînant des révoltes d'Elfes Sylvains de tout genre, aussitôt réprimandée dans le sang.

Si Gross'Burnes arrivait si bien a progresser au sein de ses terres pourtant hostiles, c'était grâce aux conseils avisés qu'il recueillait d'une tribu de gobelins des forêts qu'il avait enrôlé après avoir détruit un des sanctuaires arachnéens qu'ils chérissaient. Les "Venins Ki Pu" s'étaient aussitôt rangé sous la bannière crasseuse du Chef de Guerre, terrorisés par la férocité de ce dernier (et donc fascinés). Ils indiquaient à Gross'Burnes tous les chemins cachés, les pièges et les recoins secrets de la forêt, lui assurant une supériorité stratégique implacable à chaque affrontement.

Gross'Burnes aurait pû facilement s'installer définitivement dans ce royaume boisé avec l'aide des "Venins Ki Pu" mais il haïssait la forêt. C'était humide, ça grouillait d'insectes répugnants et l'odeur des elfes était imprégnée sur chacun des plus grands arbres qu'il croisait. C'était donc sans pitié qu'il les abattait uns à uns pour se frayer un passage fracassant à travers la forêt. Ne pouvant supporter cet environnement, il ne souhaitait qu'en sortir par l'Ouest afin de pouvoir se repaître de "Kuiss' de Zoms", chose qui lui trottait dans la tête constamment.
Alors une mise à jour concernant les règles de la campagne car une incompréhension de ma part quant aux points ajoutés chaque semaine m'a fait revoir ma liste pour ce tour 5.
Je pensais jouer à 1600 pts mais en réalité ce ne sera qu'à 1400 pts, les pts conférés par les hexagones ne se cumulant pas. Heureusement, cela n'a pas eu grande influence sur les parties d'avant vu que j'ai pris un massacre en première partie.
C'est seulement la dernière partie contre les Hauts Elfes qui a été touchée par ce problème. En effet, sans compter les pièces d'or gagnées par les Raids et les Mines (qui sont un bonus aux points d'armée), j'ai joué à 1289 pts au lieu de 1250, sachant que j'ai oublié un grand chef gobelin à 34 pts au final la différence n'était que de 5 pts donc ça n'a vraiment pas changé grand chose heureusement !
 

Ce tour-ci, Gross'Burne conquiert les deux territoires boisés aux bords de ses montagnes, ce qui fait passer ma valeur d'armée à 1400 pts pour la prochaine bataille. De plus, la mine me rapporte 4 et 6 x 10 pièces d'or soit 100 pièces d'or.

Il peut donc ajouter à ses troupes 1400 - 1289 = 111 pts d'armée + les éventuels achats grâce aux 100 pièces d'or.
Les 111 pts d'armées sont comblés par un Grand Chef gob sur loup (Epée de frappe, Armure légère, Bouclier enchanté, Gemme dracocide) à 76 pts et un troll à 35 pts.
75 Pièces d'or sont dépensées pour ajouter 5 Chevaucheurs d'araignées avec Musicien à l'armée (histoire de suivre le fluff).

Aucun commentaire: