samedi 18 juin 2016

Figurines 15 mm Unimodel Dark Alliance Undead Army

J'ai acheté à bas prix ici à Taïwan quelques trucs pour m'occuper cette année en attendant de récupérer mes rabiots et de compléter mes armées pour le 9ème âge (Gobelins et Harde Bestiale surtout). 
J'ai chopé en premier quatre boîtes de figurines de morts-vivants en 15 mm Dark Alliance de Unimodel (une marque Ukrainienne). Cela représente l'ensemble de la gamme pour cette armée qui comprend une boîte d'infanterie légère, une d'infanterie lourde et leur alter-egos en cavalerie. J'en ai eu pour l'équivalent d'une vingtaine d'euros et pas déçu y'a masse de figouzes dedans et une sculpture de très bonne qualité avec beaucoup de poses et d'équipements différents. De plus, leurs habits font très humains (pas comme les rois des tombes GW qui font très squelettes) donc je vais les recycler en humains moyen-âgeux pour tester facilement mes règles d'escarmouches médiévales. Le format 15mm est super avantageux tant au niveau coût que temps de peinture, décors et rangement y compris.
Les boîtes sont hyper-moches mais bien remplies par contre
 Je vais avoir un peu de boulot à dégraisser le tout, peindre et socler mais voilà ce que j'aurai à disposition : (il reste encore une quinzaine de figs sur grappes) :

Infanterie lourde/moyenne (contient également les figs un peu spéciales pour faire des persos) :
16 Armes lourdes (peuvent servir de Chevaliers avec Hache de guerre ou de Guerriers lourds)
16 Epéistes (peuvent servir d'Epéistes lourds ou de Sergents lourds)
2 Musiciens et une Bannière (pour accompagner les héros)

Infanterie légère/moyenne :
12 Archers
12 Vougiers/Lanciers
12 Miliciens légers Armes de base et boucliers et Frondeurs

Cavaleries :
10 Chevaliers lourds avec Lances de cav ou Armes de base, possibles persos également
10 Cavaliers légers avec Arcs/ Javelots/Arme de base et boucliers

Des figs bien détaillées pour du 15 mm !
Ca me laisse de quoi former quasiment toutes les unités régulières de mon système de règle (chaque joueur dirigeant une bande composée de 6 Unités comprenant entre 2 et 6 figurines selon leur qualité par exemple : 6 Paysans valent 4 Lanciers qui valent 2 Chevaliers à pied ou Cavaliers légers etc).

Aucun commentaire: